Surfacturation de main d'oeuvre

MehdiBaptiste - 1 mars 2011 à 22:18
 laura - 4 mars 2011 à 22:55
Bonjour,
Je viens de faire réaliser des travaux dans ma résidence principale pour le remplacement de 4 vélux + 2 volets solaires.
Sur le devis signé, il est inscrit "journée de main d'oeuvre" quantité 2 au prix unitaire HT de 700€ soit 1400 € pour 2 jours de pose.
Hors, les travaux ont été réalisés en 1 seule journée et la société m'ordonne de payer les 2 jours de main d'oeuvre comme convenu dans le devis.
Je précise bien qu'il y a bien d'inscrit noir sur blanc journée de main d'oeuvre et non forfait au gérant, mais celui-ci ne veut rien savoir malgré qu'il reconnait que les travaux ont bien été effectués en 1 seule journée, et me mets en demeure de payer avant huissier.
Quels sont mes recours en terme juridique ?
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.

6 réponses

un devis est aproximatif, si il avait mis 3 jours vous n'auriez pas insisté pour payer une journee de plus.
Un devis est un devis meme si le temps aproximatif change.
5
MehdiBaptiste
2 mars 2011 à 06:26
Bonjour monsieur Tonnel ou la personne qui travaille pour ce genre de personnage
Merci de votre réponse que j'apprécie et qui est de premier ordre. Connaissez-vous la définition des termes journée et forfait ? Moi je pense que non, et encore une fois vous vous entêtez cela prouve bien votre mauvaise foi.
Continuez à poster ce genre de réponse, vous avez l'art et la manière de faire porter le chapeau sur la tête de vos clients.
Pour en revenir, à notre litige, UFC que choisir sera informé dans les plus brefs délais étant membre de cette association.
Je vous félicite de votre réponse très concrète.
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
3 mars 2011 à 23:31
Bonsoir

Mehdi , je ne pense pas que laura soit M tonnel ou bosse pour lui ,

en revanche j'aurai répondu la même chose qu'elle ....

la journée de pose a bien 7 h exactement ou légèrement plus ? du genre 8 h 19 h avec pause d'une heure ,? soit 10 h de travail .
0
MehdiBaptiste Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
4 mars 2011 à 08:18
Bonjour,
Pour info, le temps de pose effective pour ces travaux a été de 9h à 16h.
De plus, selon l'article 1134 du code civil, le devis forme une convention entre les parties et l'entreprise s'engage à le respecter.
Dans mon cas, le gérant s'est engagé à poser à la journée (et non forfaitairement) reconnu par lui même lors de son courrier de mise en demeure.
Certes, le devis indique 2 jours de main d'oeuvre (estimatif et approximatif), je pense que suis en droit de lui réclamer une journée de moins sur la facture.
0
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
4 mars 2011 à 09:32
A Mehdi

pourquoi ne pas avoir tout dit de suite ?

dans ce cas, vous avez vos chances
0
MehdiBaptiste
4 mars 2011 à 06:44
Bonjour,
Pour info, le temps de pose effective pour ces travaux a été de 9h à 16h.
De plus, selon l'article 1134 du code civil, le devis forme une convention entre les parties et l'entreprise s'engage à le respecter.
Dans mon cas, le gérant s'est engagé à poser à la journée (et non forfaitairement) reconnu par lui même lors de son courrier de mise en demeure.
Certes, le devis indique 2 jours de main d'oeuvre (estimatif et approximatif), je pense que suis en droit de lui réclamer une journée de moins sur la facture.
0
bonjour : Dites à cette entreprise que vous allez prendre contact avec une association de consommateurs pour voir ce qu'ils en pensent.

La mauvais pub, les gens n'aiment pas trop, donc ça pourrait assouplir leur position.

Il se peut que le travail ait été plus rapide que prévu : aucune difficulté particulière à résoudre, alors que parfois c'est plus compliqué, donc s'ils ont compté large, ils peuvent réduire la note. Et encore, faites attention qu'il n'y ait pas de fuites s'il pleut.

Une journée de 6 heures (9 à 16 heures) je suppose qu'ils sont allés manger. 700 : 6 = 116,66 euros de l'heure s'ils n'ont pris qu'une heure pour manger ça fait 700 : 7 = 100 euros de l'heure.

Et en plus, ils doublent le prix de l'heure en comptent deux jours au lieu d'un.... Là quand même ils font fort, si on est impartial..

Est-ce à Paris ??? car on bat les records.
0
Je viens de faire réaliser des travaux dans ma résidence principale pour le remplacement de 4 vélux + 2 volets solaires.
Sur le devis signé, il est inscrit "journée de main d'oeuvre" quantité 2 au prix unitaire HT de 700€ soit 1400 € pour 2 jours de pose.
--------------------------------------------
Les devis pour fenetre sont basées sur la fenetre posée en général.
Il y a 4 FENETRES VELUX ET 2 VOLETS SOLAIRES.
Pour moi un devis est sacré sur la prestation prevue et sur le prix ainsi que la qualité du travail.
2 volets solaire a poser en plus des 4 fenetres, j'ai l'habitude des devis, je ne suis pas a paris et le prix me parait correct a moi.
Le temps de pose est secondaire pour un tribunal, il se basera sur le prix qu'une entreprise demanderait a service egal.
Donc j'en reviens a dire que c'est correct avec la TVA etc...
Lisez le devis c'est marqué 2 jours ok mais apparement il etaient 2 a travailler, donc il y a bien 2 journees de travail ce qui de toute facon sera secondaire au tribunal qui s'en tiendra au prix qu'aurait demandé une autre entreprise.
Certains travaillent vite et d'autres tres lentement, il a vu large et le tribunal pensera que c'est mieux dans ce sens coté professionalisme que dans l'autre sens car les travaux qui trainent ou sont mal fait par contre ils n'aiment pas, ils n'aiment pas non plus les prix gonfflés ce qui n'est pas le cas ici.
4 FENETRES VELUX et 2 VOLETS SOLAIRES.
Je rapelle simplement que les temps de travail ne servent que d'indicatif dans ce milieu... donc par jurisprudence...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 20:50
bonjour : Combien de personnes ont posé ces Vélux ???? UNe ou deux ???

Une journée à deux, ça fait deux journées de travail.

à un seul, ça fait une journée.

Mais je ne vois nulle part cette précision.
0
Sur le net et dans la vie aucun prix n'est pareil d'une entreprise a l'autre contrairement a l'electricité ou au moins les grandes entreprises se rejoignent.
J'ai cherché donc le prix moyen il n'y en a pas.
Tout depend aussi de la taille de la fenetre et de la marque car certaines sont plus faciles a poser que d'autres.
Un volet roulant solaire alors la j'en parle meme pas car le prix explose !!!
Je persiste a dire que 1400 POUR 4 FENETRES VELUX ET 2 VOLETS ROULANTS SOLAIRE CE N4EST PAS CHER.
Je suis habituée au batiment meme si je fais quasiment tout moi meme, je fais beaucoup de devis par obligation pour mes prets travaux entre autre.
On n'est pas a dire que ca coute 350 la pose d'une fenetre alors que l'on a meme pas les tailles des fenetres, vous oubliez les volets roulants solaire ?.
Je m'etonne qu'il ai fait ca en une journee et je lui tire mon chapeau.
Avec les 2 volets solaire ca les vaut.
Voici en dessous relevé a droite et gauche sur le net :
-----------------------------------------------------------

J'ai fait faire un devis pour la pose de velux (en 78*98) mais j'ai la somme posée mais sans le détail. Pour un vélux GGL M04 3000 standard clair + raccord tuiles EDL + pose je suis à 740,40 €. J'ai vu que dans le commerce le vélux coutait 182€ et une tuile EDL 38€.

A mon avis, vu que prix velux + elements + 400 €, on peut compter 1 journée de boulot, soit 300 € max donc un cout total de 700 €

Re: fourchette de prix pose velux
suite a votre demande c entre 150 &200 EURO

pour nous fourniture et pose de velux 55x78 avec store : 420 euros l'unité
fourniture et pose velux 78x98 avec volet roulant manuel: 710 euros l'unité

Nous venons nous aussi de recevoir un devis pour la pose 2 Velux avec ouverture par rotation, vitrage confort et de dimensions 114 * 118, et il y en a pour 1052.30 Euros (hors taxe). effectivement, les dimensions ne sont pas les mêmes, mais cela te donne une idée. Nous attendons un second devis, à voir.

une de mes collègues a demandé un devis pour trois velux : 1800 euros tout compris (matériel + main d'oeuvre).

Prix d'une fenetre de toit : 300€ à 800€
300 € à 800 € hors pose
Pose : en fonction de votre toit et de la fenêtre choisie, comptez ½ à 1 journée de travail d'un professionnel (150 à 300 €)
0