Agent d'entretien en hotellerie.

JuJu06670 -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelque chose me tracasse depuis quelques temps maintenant.
J'ai 22 ans et je suis issue d'un bac pro en Electrotechnique ( BEP + BAC PRO ) , je me suis lancé dans le secteur hotelier .
Je travail dans le service technique d'un hotel 4 etoiles sur la promenade des anglais à nice.

J'étais employé en tant qu' équipier , ce qui ma fortement déplus du faite que le boulot d'un équipier est de laver les carreaux et vitres, faire le linge, aider les femmes de chambre etc..

J'ai ralé auprès de ma Direction, elle m'a changée mon poste et ma mis Agent d'entretien. Seulement, je ne pense vraiment pas que ceci correspond à mon boulot et à mon salaire ( Je suis Niveau 1 echelon 1 ) .

Mon boulot de manière général est de : - Faire le tour des ampoules
- Realiser tous type de petit travaux dans l'électricité, la plomberie, les climatisation, menuiserie, etc...
- S'occuper de toute la partie maintenance dans les chambres ( Clim, chauffage, TV, bref absolument tout puisque c'est à nous de le faire .)
- Avec ceci, notre direction nous à ajouté les séminaires de l'hotel, car oui c'est nous service technique qui gérons du début à la fin tous les séminaire ( mise en place, rafraichissement etc...).

De plus, je suis celui qui s'y connais le plus en système de sécurité incendie, informatique, serrure électroniques, et d'autres... je suis presque indispensable sur certains secteur, meme au dela de mon propre chef .

En Plus de ca, quand mon responsable n'est pas la, ma Direction ne passe que par moi pour repartir les travaux et gérer notre service, je le remplace, ce qui veux dire que je m'occupe des différentes sociétés, des plannings, factures, bref de tout... Elle n'hésite pas à faire appel à moi de nombreuses fois dans la journée quand mon chef n'est pas la
Pensez vous que pour tout ceci il soit normal d'être payé au smic hotelier ? puis-je faire quelque chose car je ne pense pas que ceci correspond au poste d'agent d'entretien...
Je remercie ce qui ont lu sa, et j'espère être conseiller sur des démarches que je pourrai effectuer afin de faire valoriser mon status.

3 réponses

loic

c'est logique vous commencez a peine de rentrer dans la vie active donc on vous paye au smic comme tout les debutants
0
JuJu06670 Messages postés 1 Statut Membre

Pour information j'avais oublié de préciser, sa fait 2 ans que j'occupe ce poste. Je sais que je n'ai pas beaucoup d'experience, je cherche à être conseiller .
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 489

vous savez il y a des personnes avec diplome ou sans diplome qu'importe qui sont au smic toute leur vie
0