Probleme cheminée

kibidi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 1 mars 2011 à 18:17
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 2 mars 2011 à 11:05
bonjour,
je viens d'emménagé dans un appartement en rez de chaussée avec une cheminée mon voisin au troisième étage se plaint d'odeur de fumée .j'ai prévenu le propriétaire qui ne veux rien faire par rapport a cette cheminée prétextant que les locataires d'avant l'utilisés sans problème ( les ramoneurs ont enlevés 1 seau de plus de 20 litres de suies). si la cheminée est tubée pensez vous que l'odeur disparaîtra par ailleurs il n'y a pas un tirage exceptionnelle cela peut il être du a la vmc qui se trouve dans la pièce a coté et le fait de tuber améliore t'il le tirage ? et est ce que le propriétaire a des obligation de réparation ou d'amélioration concernant cette cheminée sachant que j'ai pris l'appartement pour celle ci en particulier.
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
2 mars 2011 à 11:05
Bonjour,

Le tubage n'est pas obligatoire mais fortement conseillé pour des raisons de sécurité entre autre.

Egalement conseillé quand il s'agit de vieux appartement le conduit peut avoir des fissures et donc des fuites chez votre voisin par exemple !

Certain assurance habitation exige le tubage de la cheminée sans quoi il ne vous assure pas.

Demandé au voisin de contacté directement le proprietaire, son appel ou courrier sera peut etre pris plus au serieux !

Bonne continuation
0