Aidez-moi, je quitte mon logement en location

Emilie Jolie Messages postés 73 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 2 mars 2011 à 09:16
 Actif - 2 mars 2011 à 19:06
Bonjour,

J'ai cherché des réponses dans le forum mais je n'ai rien trouvé, je vous explique donc mon problème.
J'ai donné mon préavis pour restitution du logement le 31 mai.
Mons propriétaire me dis que tout ce qui était neuf à mon entrée doit l'être à ma sortie, c'est à dire les plafond doivent être repeints, les tapisseries doivent être dans le même état qu'en 2005 (date d'entrée).
Pour la visite des lieux pour la mise en location, ça pose aussi problème. Sachant que le week end, je suis sur les travaux de mon futur logement, je ne peux être présente. Je lui est proposé le soir en semaine à partir de 18h30 mais ça ne lui convient pas. Il m'a dit que je devais une journée complète par semaine pour la visite des lieux. Je n'ai trouvé nulle part qu'on doit un temps précis pour cela
Merci beaucoup à celui qui m'éclairera.

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
2 mars 2011 à 14:46
bonjour ,Le droit de visite


Pour trouver un nouveau locataire, le bailleur doit avoir naturellement accès au logement. Les conditions de cet accès sont fixées par le bail, dans la limite de deux heures par jour, hors dimanches et jours fériés
1
Et pour l'état des lieux, une usure normale est admise, mais pas de dégradations, taches...
1
Emilie Jolie Messages postés 73 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
2 mars 2011 à 14:47
Merci pour la précision
0