Fraude a la cb*

lili - 1 mars 2011 à 17:04
 pierre - 1 mars 2011 à 18:14
Bonjour,
Je suis actuellement victime d'une fraude a la cb. Je ne suis pas quelqu'un qui j'avou vérifie beaucoup ces relevés bancaire mais ce 28 février 2011 je me prit 5 min pour regarder sur internet comment cela se fait qu'avec un plafond de 300e par semaine et n'eyant pas beaucoup tiré, je ne puisse pas retiré de l'argent. En effet je voit plusieurs retait d'un montant total de 400E retiré de mon compte alors que je n'est fait aucun retrait a boulogne billancourt, lieu ou je vie , puisque j'était une semaine en vacance, donc je n'était pas sur boulogne. J'ai donc immédiatement fait opposition sur ma carte et j'ai été porter plainte hier soir. Malheureusement aujourd'hui 2 retrait sont encore passé, des retraits fait hier, je doit donc aprés mon travail retourner au commissariat pour modifier ma déclaration et rajouter ces deux retrait. J'ai toujours eu ma carte sur moi et personne ne c'est mon code comment cela peut être possible??

Est-ce que la banque va me rembourser?

Cette situation me mais vraiment mal car je suis étudiante en contrat pro, n'eyant pas un salaire élevé cette situation me mais au plus bas financiérement.

2 réponses

pas de soucis j'ai eu le problème, la banque va te rembourser ( ça peut prendre 2 semaines quand même ) tu as eu le bon réflexe de porter plainte il vont te le demander à la banque, tu vas les voir tu leurs donnent ça, ils feront les démarches et ils pourront te rembourser.

L'explication par contre :

c'est courant maintenant les fraudeurs sont de plus en plus doués pour trouver les numéros de carte etc
0
Cela ne sera peut être pas aussi facile !

Il peut y avoir une certaine réticence de votre banque quant à des remboursements d'opérations de retraits (qui nécessitent la connaissance du code confidentiel).

Le remboursement des opérations de paiements est maintenant entré dans les moeurs avec l'application de l'ordonnance du 15.07.2009, pour les retraits cela est souvent plus difficile.

Mais, dans une décision récente (21.09.2010 - pourvoi n° 05-19899) la Cour de cassation confirme sa position prise en octobre 2007 : la banque doit prouver la faute.

PS : lire "Gérard" en pseudo du répondeur ...un chose curieuse s'est produite
dans la signature de la répobnse !
0
autant pour moi j'avais omis la notion de "retrait" du coup la dernière réponse sera sans doute bcp plus adaptée
0