Spoliation

mic - 1 mars 2011 à 07:39
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 1 mars 2011 à 12:15
Bonjour,

Je viens de décider de vendre la maison que j'habite depuis le décès de ma mère que j'ai accompagné en fin de vie (cancer) pour repartir dans la vie active.

Ma mère est décédée en novembre 1993.

L'héritage de ma mère se composait d'un appartement situé dans un immeuble à Arcachon au bord de la plage à 20 mètres de la mer,
Et d'un immeuble que j'habite situé à Mazamet.

Mon frère et ma soeur m'ont dit à l'époque que les deux immeubles avaient la même valeur (300 000 Frs chacun) et qu'ils prenaient à eux deux l'immeuble d'Arcachon.

L'accompagnement en fin de vie de ma mère m'avait laissé dans un état de santé dépressif
Et je ne connais rien en termes d'immobilier.

Quelque temps plus tard, un huissier m'informait que l'appartement d'Arcachon valait beaucoup plus cher que ça.

Mais cet accompagnement en fin de vie de ma mère m'avait rendu dépressif, et je laissais faire, me contentant de l'arrangement proposé alors:
Arcachon : 300 000
Mazamet : 300 000
Total 600 000 à se répartir en 3 : mon frère, ma soeur, et moi.
Donc 200 000 chacun.
Comme je gardais l'immeuble de Mazamet, je leur devais donc 100 000 Frs

Je suis enfin sorti de mes ennuis de santé et je suis allé voir le notaire pour apprendre que je n'avais droit qu'à un tiers de l'appartement de Mazamet.

J'étais tellement abasourdi par cette réponse que je n'ai pas relevée, et je ne sais plus quoi faire pour me défendre.

J'ai une reconnaissance de travailleur handicapé, et à ce titre j'ai bénéficié d'un stage de formation en informatique, mais ma santé nécessite quelque frais (dents, yeux).
Je comptais beaucoup sur cet argent pour repartir dans la vie active, mais je m'aperçois que j'ai trop fait confiance à mon frère et à ma soeur.

Je ne sais plus à qui m'adresser
AU SECOURS!!!

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
1 mars 2011 à 12:15
Il vous faudrait déjà retourner voir le notaire pour qu'il vous explique tranquillement comment s'est passée la succession, si un partage a eu lieu et quelle est exactement votre part et pourquoi.
Si vous avez été lés, voyez avec lui ce qu'il est possible de faire.
Vous pouvez aussi vendre votre part à vos frères et soeurs pour avoir une rentrée d'argent.
0