Chèques émis à mon insu

david_425 - Modifié par micheld33 le 1/03/2011 à 10:39
 Gérard - 1 mars 2011 à 15:04
Bonjour, j ai cloturer mon compte a la caisse d epargne rhone alpes pour en ouvrir un autre dans une C E en region PACA en 2008.....il y a 15 jours j ai une demande de credits qui m a ete refuses car j etais inscrit a la banque de france....en faite des cheques ont ete emis a mon ainsu sur le comptes fermes...j ai essayer de porter plaintes mais on m a dit qu il y avait de grande chances que se soit classes sans suite ...s il vous plait conseiller moi..

9 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
1 mars 2011 à 09:52
Bonjour

Tout d' abord demandez a votre ancienne banque la copie des cheques incrimines
Ensuite verifiez la validite des cheques (date d'emission pour memoire un cheque est valable 1an et 8 jours) si le delai est depasse demandez le rejet pour cheque perime ce qui levera l interdiction
S il s agit d' une imitation de signature demandez le rejet pour cheque non conforme et portez plainte et de meme l interdiction sera levee
Enfin si le cheque a ete presente dans les delais et que vous l avez vous meme signe vous serez oblige de les regler pour lever l interdiction

Bon courage
0
Emis à votre insu ou chèques émis par vous oubliés lors de la clôture du compte ?

La BDF doit vous avoir communiqué les numéros de ces chèques il vous est facile de vérifier cela avec les souches des chéquiers utilisés par vous et soigneusement conservées.
0
CES CHÈQUES ONT ÉTÉ EMIT 1 AN ET DEMI APRÈS CLÔTURE DU COMPTE SI JE SAVAIS PAR QUI..........AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIS
0
Avec quel chèquier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UN VIEUXCHEQUIER QUE J AI DU JETER JE NE SAIS PAS
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
1 mars 2011 à 14:04
Bonjour,

La réponse de patal vous indique la marche à suivre.

Attention cependant : si vous avez jeter un chéquier contenant encore des chèques dans une poubelle "classique", sans le détruire "proprement", la banque pourra mettre votre responsabilité en jeu... !
0
Si vous vous ne savez pas...comment voulez-vous que nous sachions !...

Il convient donc dans votre situation de suivre le conseil de Patal : demandez les photocopies des chèques à votre ancienne banque.(*)

Le problème qui va se poser est le suivant : ces photocopies seront payantes, il faudra donc puisque vous n'avez plus de compte dans dette banque, les régler...mais pas par chèque puisque vous êtes en situation d'interdiction bancaire d'émettre des chèques...

Il y a toutefois quelque chose qui ne s'explique pas dans votre cas : votre banque actuelle a dû vous informer qu'une interdiction bancaire avait été prononcée à votre encontre suite aux déclarations à la BDF faites par votre ancienne banque.
Comment se fait-il que vous ne découvriez cette situation qu' à l'occasion d'une demande de prêt ?

(*) il faudra fournir les références de ces chèques, bien sûr (numéro, date montant...).
0
BONNE QUESTION A L HEURE ACTUELLE G UN CHEQUIER ET UNE VISA CLASSIQUE DANS MA NOUVELLE BANQUE............
0
Avez-vous interrogé la BDF pour cette interdiction bancaire ?(*)
Car à mon sens il y a quelque chose qui n'est pas clair !

Il est curieux que vous soyez inscrit au fichier FCC pour des chèques sans que, ni vous, ni votre banque actuelle, n'en ayez été informés dans les jours qui ont suivi la première déclaration.

(*)Succursale BDF avec votre CNI.
0