Accident reprise de travail sans voir medecin du travail

ptite fleur - 28 févr. 2011 à 17:11
 Von Von - 28 févr. 2011 à 17:39
Bonjour, j ai un accident au travail il y a 3 semaine je dever reprendre aujourd hui mais je ses pas quand je vairer le medecin du travail car mon patron na pasfait les papier est du cout il nous trouve pas en attendent quedois je faire travail ou raiter en arret
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Si votre arrêt dû à un accident de travail est supérieur à 8 jours, vous devez obligatoirement passer une visite médicale de reprise à la médecine du travail.

Vous pouvez solliciter vous même la visite de reprise à la médecine du travail, mais vous devrez informer votre employeur de cette initiative. Il ne eput pas vous refuser, son refus devant le Conseil des Prud'hommes, serait considéré comme un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Donc, vous pouvez voir votre médecin traitant pour une prolongation d'arrêt et solliciter la visite de reprise à la médecine du travail.

Juste une question, vous aviez passé la visite médicale d'embauche?

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0
non j ai un cdd mon patron est pas en regle avec la medecine du travail du cout il veu pas que je repraine le travail sans les avoir vue est le toubibe veu pas me fair un prolonguement comme je suis geri du cout je ses pas comment fair comme il seront regulariser dans environ 2semaine en attendant je serais payet par qui
merci d avance
0
bonsoir

Vous allez à l'inspection du travail et vous allez à la médecine du travail. Votre patron n'a pas respecté la législation du travail, il devra assumer, et vous vous présentez à votre travail, s'il vous dit que vous ne pouvez pas travailler, il devra quand même vous payer. Ne faites pas l'erreur de ne pas vous présenter sur votre lieu de travail car votre employeur pourrait dire que vous êtes en absence injustifié. Qu'il soit en règle ou pas ne doit pas être un problème pour vous; Donc allez à l'inspection du travail et dites à votre patron que vous irez de vous même à la médecine du travail. Ne vous faites pas de soucis pour la suite, le forum sera là pour vous renseigner sur vos droits.

Merci de l'informer sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0