Vol

Denis - 28 févr. 2011 à 14:07
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 févr. 2011 à 14:14
Bonjour,

Voilà je vous expose mon cas:
Samedi je pose mon manteau dans mon casier, manteau qui contenait mon portefeuille entres autres. Ce portefeuille contenait pièce d'identité, CB, carte vitale, carte de retrait et espèces.
Le casier qui m'est mis à disposition est un casier fermé par cadenas à code, cadenas fourni par l'employeur. A la fin de ma journée de travail je remarque que le portefeuille n'est plus dans la poche de mon manteau.
Je préviens le permanent, qui en a fait part à la direction.
En ce jour je suis allé déposer plainte mais l'agent de police a refusé une plainte pour vol, en effet celle-ci me propose de poser une main courant ou de faire une déclaration pour perte car il n'y a pas d'effraction. Qui plus est l'agent estime que le cadenas à code (4 chiffres) est un moyen sûr, élément que je nie de mon côté étant donné que trouver la combinaison de celui-ci est assez facile.
Quelle est la démarche à adopter afin de pouvoir déposer plainte?
Merci.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
28 févr. 2011 à 14:14
Bonjour,

L'agent n'avait pas à refuser votre plainte : retournez y et déposez plainte. La main courante ne sert à rien, et sans cette plainte, vous ne pourrez pas faire valoir vos droits vis à vis de votre employeur, qui est responsable de ce casier.
0