Article 700

Résolu
MON - 25 févr. 2011 à 09:39
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 févr. 2011 à 17:30
Bonjour,
j'ai fait appel à un syndicat car mon employeur ne m'avait pas verser mon solde de tout compte. Il m'a représenté au prud'hommes et j'ai eu gain de cause c'est à dire le versement de mon solde et 200 euros au titre de l'article 700. Quand on a fait la demande de l'article 700 le syndicat m'a dit que cela correspondait aux frais occasionnés par contre il ne m'a jamais dit que cette somme serait à leur reverser. En effet, je ne savait pas qu'il demandait de l'argent (sauf cotisation) pour aider un salarié. Aujour'hui, il me harcelle au téléphone et me menace pur que je lui donne cette somme.
Est ce légale? La loi m'oblige t'elle à leur verser cette somme puisque rien n'a été évoqué au départ?

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
25 févr. 2011 à 09:44
bjr
vous avez été bien content que le syndicat vous défende (pour une très modique somme (votre cotisation)) et maintenant vous ne voulez pas honorer votre parole ce n'est pas joli joli cela
2
Vous n'avez rien compris. Le probleme c'est que le syndicat n'a jamais parlé de leur verser une somme d'argent.
Dans c'est cas là qu'il affiche directement leur prétention comme cela on sait à qoui sent tenir.
au lieu d'exiger par la suite de l'argent.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
25 févr. 2011 à 15:57
la prochaine fois vous irez voir un avocat qui vous fera une facture détaillée et nettement au dessus de l'article 700 qu'il prendra aussi
et j'ai très bien compris on vous a aidé (et ne me dites surtout pas que vous pensiez que la cotisation couvrait les frais de photocopie, de recommandés, les déplacements et le travail e recherche) et là vous n'avez aucune reconnaissance
je le répète ce n'est pas joli joli votre comportement
0
les photocopie c'est moi , les rac c'est moi, et le travail de recherche c'est moi alors arrêtait vos
leçons.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
Modifié par tania57 le 25/02/2011 à 17:26
je ne changerai pas d'avis vous étiez content de les trouver la prochaine fois allez voir un avocat et vous n'etes pas quelqu'un de joli joli et si vous étiez telloement compétent pourquoi etre allé les chercher il fallait assurer votre défense tout seul
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
25 févr. 2011 à 17:28
hello MON

si vous avez fait tout le travail .. surtout celui des recherches !! ce n'était pas la peine de se faire assister par un syndicat ! qui je suppose n'a pas du être d'un grand secours aux prudh'ommes pour vous défendre !!
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 25/02/2011 à 10:05
bonjour

Les syndicats ne peuvent demander qu'une participation aux frais de constitution et de défense du dossier, mais en aucun cas au titre de l'article 700.D'autre part, il me semble me rappeler que les syndicats ne peuvent se faire rémunérér pour défendre une affaire, n'étant pas reconnus comme avocat.

L'article 700 est demandé pour couvrir les frais de consitution de dossier, photocopies, préparation, frappe des conclusions, conseil, assistance lors du jugement aux prud'hommes. Si rien de tout cela n'a été fait par le syndicat, il n'y a pas de raison de leur verser la totalité de l'article 700. C'est vrai qu'en principe les syndicats ne demandent pas d'être rémunérés, mais c'est la coutume, car lorsqu'ils engagent des frais, il y a bien quelqu'un qui paie, ce sont les adhérents à travers leurs cotisations. Essayez de négocier une partie de cette somme. Maintenant cela dépend également de la somme que vous avez gagnée et du montant de l'article 700.

certes rien ne vous oblige à leur reverser, aucune loi, ni texte, ni engagement, sinon la moral et la reconnaissance ce qui est déjà pas mal

après tout dépends ce que le syndicat a fait pour vous mais imaginez ce que vous aurez couter un avocat???? donc je pense qu'il faut reverser une participation et ne pas faire l'ingrat sans eux vous n'auriez peut etre pas été bien loin



Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0