Augmentation puissance EDF = Résiliation ?
Résolu
gekalegoret
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 2 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
-
Modifié par gekalegoret le 25/02/2011 à 01:54
gekalegoret Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 12:53
gekalegoret Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 12:53
A voir également:
- Augmentation puissance EDF = Résiliation ?
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 09:28
25 févr. 2011 à 09:28
Bonjour,
Effectivement, vous êtes tombé sur des employés charmants, mais apparemment peu informés sur le Tarif Tempo. Cela ne les excuse pas pour vous avoir raconté des bobards...
Il est vrai qu'une modification de puissance sur un tarif Tempo entraîne une résiliation, puis une souscription d'un nouveau contrat.
Le vieux logiciel de facturation d'EDF, qui facture encore Tempo, date de 1985. A cette époque, Tempo n'existait pas. Le logiciel a dû être adapté, ce qui implique ces désagréments.
Par contre, cette résiliation/souscription ne doit pas entraîner d'autres frais que ceux de l'intervention pour le changement de puissance (une trentaine d'euros à ma connaissance).
Pouvez-vous me transcrire exactement ce qui est indiqué dans la partie "Autres prestations" de la première facture de votre nouveau contrat ?
Ainsi, je pourrai vous renseigner sur ce qui vous est facturé à tort ou à raison.
Puisque vous êtes membre de ce forum, vous pouvez aussi (si vous le souhaitez) m'envoyer un message privé avec votre numéro client : j'examinerai votre facture.
Effectivement, vous êtes tombé sur des employés charmants, mais apparemment peu informés sur le Tarif Tempo. Cela ne les excuse pas pour vous avoir raconté des bobards...
Il est vrai qu'une modification de puissance sur un tarif Tempo entraîne une résiliation, puis une souscription d'un nouveau contrat.
Le vieux logiciel de facturation d'EDF, qui facture encore Tempo, date de 1985. A cette époque, Tempo n'existait pas. Le logiciel a dû être adapté, ce qui implique ces désagréments.
Par contre, cette résiliation/souscription ne doit pas entraîner d'autres frais que ceux de l'intervention pour le changement de puissance (une trentaine d'euros à ma connaissance).
Pouvez-vous me transcrire exactement ce qui est indiqué dans la partie "Autres prestations" de la première facture de votre nouveau contrat ?
Ainsi, je pourrai vous renseigner sur ce qui vous est facturé à tort ou à raison.
Puisque vous êtes membre de ce forum, vous pouvez aussi (si vous le souhaitez) m'envoyer un message privé avec votre numéro client : j'examinerai votre facture.
gekalegoret
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 2 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
Modifié par gekalegoret le 25/02/2011 à 11:28
Modifié par gekalegoret le 25/02/2011 à 11:28
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse rapide à ma question.
Je vous ai transmis les numéros de contrats et de factures par message privé.
Pour les lecteurs de ce forum voici ma réponse "publique".
La facture du nouveau contrat indique :
Compteur N°xxx, nouveau contrat = 49,05 Euros + Complément 1ère mise en service = 19,90 Euros soit 68,95 Euros TTC.
Pour la petite histoire :
Je suis étranger et les factures papier sont envoyées dans mon pays d'origine.
Je ne les ai donc pas reçues à mon domicile français... Comme mon contrat a été résilié je n'ai pas accès à la dernière facture via mon espace client Internet... De plus, comme personne ne m'a rien dit, je n'avais pas le numéro pour accéder en ligne au nouveau contrat. Ne comprenant plus rien, j'ai du me faire envoyer ces informations par mon voisin à l'étranger...
Commentaire :
Le vrai problème d'EDF c'est sa communication. Les contacts téléphoniques se font avec des gens sympathiques mais peu compétents. A chaque communication vous parlez à une personne différente qui ignore tout de l'appel précédent. Une personne vous dit "blanc", une autre vous dit "noir" et il n'est pas exclu qu'une troisième "agisse" à l'opposé des deux autres... Bref ce n'est pas simple de se faire comprendre même si on parle le Français...
Je vous remercie pour votre réponse rapide à ma question.
Je vous ai transmis les numéros de contrats et de factures par message privé.
Pour les lecteurs de ce forum voici ma réponse "publique".
La facture du nouveau contrat indique :
Compteur N°xxx, nouveau contrat = 49,05 Euros + Complément 1ère mise en service = 19,90 Euros soit 68,95 Euros TTC.
Pour la petite histoire :
Je suis étranger et les factures papier sont envoyées dans mon pays d'origine.
Je ne les ai donc pas reçues à mon domicile français... Comme mon contrat a été résilié je n'ai pas accès à la dernière facture via mon espace client Internet... De plus, comme personne ne m'a rien dit, je n'avais pas le numéro pour accéder en ligne au nouveau contrat. Ne comprenant plus rien, j'ai du me faire envoyer ces informations par mon voisin à l'étranger...
Commentaire :
Le vrai problème d'EDF c'est sa communication. Les contacts téléphoniques se font avec des gens sympathiques mais peu compétents. A chaque communication vous parlez à une personne différente qui ignore tout de l'appel précédent. Une personne vous dit "blanc", une autre vous dit "noir" et il n'est pas exclu qu'une troisième "agisse" à l'opposé des deux autres... Bref ce n'est pas simple de se faire comprendre même si on parle le Français...
gekalegoret
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 2 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
25 févr. 2011 à 14:08
25 févr. 2011 à 14:08
Les mystères de l'informatique...
J'envoie à nouveau ces informations.
Merci pour votre aide.
J'envoie à nouveau ces informations.
Merci pour votre aide.
gekalegoret
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 2 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2011
28 févr. 2011 à 12:53
28 févr. 2011 à 12:53
Suite aux explications de Rupestre dont certaines par messages privés. J'ai bien compris l'origine du problème.
Le montant facturé par EDF pour mon nouveau contrat peut se décomposer en deux mois d'abonnement à payer d'avance et des frais de première mise en service.
Les deux mois d'abonnement payés à l'avance constituent une pratique habituelle. On m'a promis de me rembourser 19,90 Euros (pour la 1ère mise en service) qui ne sont pas justifiés puisque j'étais déjà abonné et que la résiliation incombe uniquement à EDF.
En fonction de ce qui précède, je peux donc considérer ce problème comme résolu. Merci encore à Rupestre pour son aide.
gekalegoret
Le montant facturé par EDF pour mon nouveau contrat peut se décomposer en deux mois d'abonnement à payer d'avance et des frais de première mise en service.
Les deux mois d'abonnement payés à l'avance constituent une pratique habituelle. On m'a promis de me rembourser 19,90 Euros (pour la 1ère mise en service) qui ne sont pas justifiés puisque j'étais déjà abonné et que la résiliation incombe uniquement à EDF.
En fonction de ce qui précède, je peux donc considérer ce problème comme résolu. Merci encore à Rupestre pour son aide.
gekalegoret