Problème EDF? ou de radiateur??

ZAZ - 24 févr. 2011 à 23:46
 ZAZ - 25 févr. 2011 à 10:16
Bonsoir,

j'ai besoin de conseil, je ne sais plus quoi faire.

Voilà mon problème, j'ai reçu début février mon échéancier de mensualité EDF et ... OH SURPRISE, ils me doublent les mensualités ... après un appel à EDF on me signale qu'une facture de 527€ m'attend en supplément des 55€ mensuel !!

En vérifiant mon compteur, les chiffres sont bons, je relève quotidiennement les HP et HC qui montrent bien sur une augmentation, je consommerai la même chose qu'une famille de minimum 4 personnes en maison.
Je précise je vis seule dans un appartement de 60m², 1 frigo/1congél en fonction et 1 convecteur électrique (c'est le seul de la pièce principale, je n'allume que celui de ma chambre mais en position basse, et il fait pas froid chez moi sans qu'il fasse 35° non plus).

La personne au tel me conseille l'intervention d'un employé pour voir si mon compteur fonctionne bien sachant que je remarque que la consommation en W/h peut défiler anormalement. (elle me précise à 3 reprises quand même que si il ne remarque pas d'anomalie cela me coutera 30€ environ de plus !!! )

L'agent vient, touche le compteur, en fait il appuie sur les boutons "défilement", franchement ça je sais le faire, puis me dit "il fonctionne, la consommation est anormale mais il fonctionne puisque on a l'écran en fonction" et c'est tout il ne peut rien faire de plus. (ils sont forts quand même ils se font payer plus cher qu'un médecin pour ne rien faire!!)

Enfin bon, j'en parle et j'obtiens un conseil d'une connaissance qui me dit de regarder ma consommation instantanée, en effet là je remarque que mon convecteur électrique (ATLANTIS F617) fonctionne en permanence, la notice propose de disjoncter les convecteurs 10 minutes puis les rallumer car c'est un problème de réseau électrique, puis de contacter mon distributeur si cela persiste. Pas d'efficacité ...
De plus ma consommation instantanée ne fait que fluctuer entre 260 et 340 lorsque je coupe le chauffage (TV ordi allumés aussi) est ce normal??

Je me dis que cela peut venir du thermostat de mon convecteur électrique, autres questions : est-ce possible? ne ferait il pas trop chaud dans mon appart puisque le convecteur fonctionne en permanence? la consommation serait-elle doublée dans ce cas là? si c'est un aléas du réseau qui en est responsable? qui est responsable si c'est mon convecteur qui dysfonctionne?

Je ne sais pas qui contacter, ni quoi faire, cela fait beaucoup d'interrogations mais cela me prend vraiment la tête.

Je vous remercie de vos réponses.
ZAZ

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 09:46
Bonjour,

Si vous allumez un seul radiateur dans votre logement, il est normal que celui-ci chauffe tout le temps. Il se crève, tout seul, à essayer d'atteindre vainement la température que vous avez réglée sur le thermostat.

Il vaut mieux allumer tous ses radiateurs en permanence, et les régler sur la température "de confort" quand vous êtes présent. Vous les baissez d'une graduation (ou de 3°C) quand vous êtes absent. Vous les éteignez seulement pour aérer longtemps.

Ainsi, les radiateurs consomment moins, car ils ne doivent QUE maintenir une certaine température.

C'est un peu comme une voiture. Une Twingo consommera beaucoup plus si vous appuyez à fond sur l'accélérateur pour atteindre une vitesse de 200 km/h (qui ne sera jamais atteinte), qu'une Mercedes sur autoroute pour maintenir une vitesse constante de 130 km/h.

Il est normal que votre puissance instantanée fluctue entre 260 et 340 quand le radiateur est éteint. Votre ordinateur ou votre frigo, par exemple, consomme plus ou moins selon ses besoins.
0
je vous remercie de cette réponse, le problème c'est que celui de ma chambre était aussi allumé, ma consommation a doublé à ce moment là.
Je n'ai que celui là dans la pièce principale, il est vrai que je ai éteint celui de la chambre que sous les conseils de la personne EDF en début de mois. Je n'avais pas cette consommation l'année dernière.
Merci encore.
ZAZ
0