On roule avec une carte grise à mon nom

Chacha - 24 févr. 2011 à 21:49
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 24 févr. 2011 à 22:18
Bonjour,
J'ai laissé ma 4L à mon frère il y a presque 4 ans sans certificat de cession à l'époque. Il a lui, cédé ma voiture à une personne en ayant soi-disant fait un certificat de cession et ce il y a déjà un moment. Je viens tout juste de recevoir une amende majorée. J'appelle mon frère qui en plus est fâché et dit ne plus se souvenir de l'affaire. De plus, il n'a aucun certificat de cession en sa possession et dit avoir fait le necéssaire auprès de la préfecture. Or la préf n'a rien. Il y a donc un type qui roule avec ma voiture et ma carte grise :( Que faire ?

3 réponses

2fic42 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 227
24 févr. 2011 à 22:03
le pv tu va le payé car c'est ta faute et pour le reste tu doi voir la police
imagine sil fait un accident avec, un crime ou un vol, croi moi tu va la payé trop cher
fait attention sinon tu va avoir le trésor public ainsi que tou les huissiers de justice derrière toi, il vont fermer ton compte puis saisir tes meubles ... ect
bonsoir
ma belle soeur a eu un cas un peu similaire elle a vendu une voiture pour pièces a une connaissance sans faire de certificat de vente, elle a reçu pleins de pv, mais elle avait un avantage elle connaissait le nom de l'acheteur donc dans ce cas la procédure a ete simple
Par contre toi, c'est plus compliqué tu le connais pas du tout, essai de te renseigner au poste de police ou gendarmerie, mais j'ai bien peur que tu sois dans une impasse
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 554
24 févr. 2011 à 22:18
Vous n'avez pas 36 solutions :
- vous pouvez déposez plainte contre votre frère pour abus de confiance (vous lui avez passé un bien pour qu'il s'en serve, pas pour qu'il le vende)

- Vous écrivez à l'Officier du Ministère Public (adresse indiqué sur la contravention) en lui indiquant la situation et en lui demandant une indulgence

- Vous vous débrouillez pour retrouver la personne qui a acheté la voiture et vous régularisez la situation avec elle (normalement si la voiture a été vendue la carte grise doit être barrée et signée par le propriétaire (donc vous), visiblement ça ne doit pas être possible vu que c'est votre frère qui l'a vendue.

- Vous risquez d'être ennuyé souvent avec ce type d'histoire si vous ne réagissez pas vite.
Cordialement