Contestation de l'assurance de l'avis de l'ex

any - 24 févr. 2011 à 16:13
 any - 25 févr. 2011 à 17:44
Bonjour,
J'ai été cambriolée . Les voleurs sont rentrés par effraction, volets fermés forcés. L'expert a constaté le vol par effraction (volets) et estimé la valeur des bijoux volés.
L'assurance ne veut rempourser que la moitié de la somme estimée par l'expert car la porte fenêtre n'était pas fermée à clé, clé défectueuse,
L'assureur a-t-il le droit de procéder ainsi malgré l'avis de l'expert envoyé par leur soins.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
24 févr. 2011 à 18:26
bonjour
l'expert a estimé un dommage.
l'assureur a appliqué une garantie en fonction de ce montant des dommages et des conditions contractuelles.
il parait vraisemblable que ces dernières vous imposent des mesures de précaution qui n'ont, à priori, pas été respectées.
cette absence est sanctionnée, toujours contractuellement; à vous comprendre, eccet sanction est le règlement de la moitié des dommages.
si tel est bien le cas, alors vous n'avez aucun recours, l'assureur n'ayant fait que la stricte application des clauses de votre contrat.
0
merci pour la réponse, je pense qu'effectivement faut que je revois mon contrat d'assurance, car j'ai été informée de cette décision par téléphone, je vous tiendrais au courant
0