DEMISSION

ZIZA23 - 24 févr. 2011 à 12:46
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 24 févr. 2011 à 16:09
Bonjour, JE VIENS TOUT JUSTE DE DEMISSIONER, je n ai pas encore envoyer ma lettre, je travail depuis huit mois a temp partiel a 20 heure semaine repartit du lundi au samedi,je n ai que le dimanche pour me reposer,j ai un contrat qui stipule que je remplace un conger de maternite, et il stipule que je travail du lundi au vendredi, quand je les fait remarquer a mon patron il ma dit qu il aller rectifier, mais cela fait huit mois et j attend encore. je recoit mon salaire entre le 12 ET 15 du mois voir 17 du mois se qui est deja arriver, les bultins de salaire je les recoit parfois deux le meme mois.il y a beaucoup de pression et par dessus tout pas d embauche et je suis ammener a travailler les dimanche en periode de solde.je travail dans la restauration,
sur mon contrat je suis a la plonge . mais au travail j effectue toute les taches.
JE fait le service en salle, je fait l encaissement,je fait le service au bar,je fait toute la vaisselles,le nettoyage des sols et des toilettes , je debarasse et redresse les table.
ALORS vous penser bien que j ai pas envie de rester. MA QUESTION sur mon contrat je n ai pas de date de fin de contrat juste un remplacement depuis 8 mois que je travaille. ai-je le droit de demissionner sans preavis,quels sont mes droit, et quels sont les demarche a faire avant que j envoi ma lettre de demission.
MERCI DE VOTRE CONPREENTION.

2 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
Modifié par ashte le 24/02/2011 à 13:15
Vous êtes apparemment en CDD, vous n'avez donc pas le droit de démissionner comme on peut l'entendre en cas de CDI car vous vous êtes engagé pour une durée déterminée. Il n'y a donc pas de notion de préavis. Vous pouvez en revanche rompre le contrat d'un commun accord avec votre employeur. Ce n'est pas une démission mais réellement un commun accord signé de vous et de l'employeur : cet accord peut prévoir un délai avant la fin du contrat ou bien être immédiat.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
24 févr. 2011 à 15:05
bonjour
il n'y a certes pas de préavis mais un délai de prévenance à respecter
0
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
24 févr. 2011 à 15:48
le délai de prévenance n'est prévu me semble t il que dans le cas ou le salarié justifié d'une embauche en CDI
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
24 févr. 2011 à 15:55
exact autant pour moi ;-)
le contrat peut etre rompu à l'initiative du salarié qui justifie d'une embauche en contrat à durée indéterminée. Le salarié doit alors respecter un préavis d'une durée égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du CDD (renouvellement inclus) ou - s'agissant d'un CDD sans terme précis - de la durée du contrat effectuée. Dans tous les cas, le préavis ne peut excéder 2 semaines. Toutefois, avec l'accord de l'employeur, le salarié peut être dispensé de préavis
0
MERCI pour les informations!!! mais je ne comprend pas si je peut demissionner ou pas; dans mon contrat je remplace un conger de maternite qui a etait ralonger, mon contrat prendras fin, quand celci reviendras. mais moi je ne veut pas retourner travailler;
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
24 févr. 2011 à 16:09
si vous rompez le contrat sans l'accord de votre patron vous n'aurez pas droit au chomage
vous ne pouvez pas vous arranger avec lui?? il me semble qu'en cas de rutpure d'un commun accord il a juste a noter sur l'attestation employeur que c'est d'un commun accord et vous pourrez toucher le chomage (si ma mémoire est bonne)
0