Nouvelles taxes edf
l'amiral
-
24 févr. 2011 à 12:16
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 8 sept. 2011 à 19:27
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 8 sept. 2011 à 19:27
1 réponse
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 17:49
24 févr. 2011 à 17:49
Bonjour,
Les TCFE remplacent les anciennes taxes locales (TLE). Ce ne sont pas des "taxes EDF". Comme toutes les taxes, elles sont imposées par l'Etat. EDF n'y est pour rien. Les TCFE sont applicables AUSSI sur les factures des autres fournisseurs d'électricité qu'EDF.
Le détail ici :
https://www.energie-info.fr/
Les TCFE remplacent les anciennes taxes locales (TLE). Ce ne sont pas des "taxes EDF". Comme toutes les taxes, elles sont imposées par l'Etat. EDF n'y est pour rien. Les TCFE sont applicables AUSSI sur les factures des autres fournisseurs d'électricité qu'EDF.
Le détail ici :
https://www.energie-info.fr/
14 avril 2011 à 23:29
Le lien est très intéressant et instructif.
Par contre, puisque la TCFE se substitue aux anciennes taxes locales, je ne comprends pas pourquoi sur ma facture, dans la rubrique "Autres prestations", en plus de la TCFE et de la CSPE, je vois apparaître deux lignes :
taxes locales consommation
taxes locales abonnement (avec un montant négatif!)
De plus, la TVA appliquée sur le total de ces "autres prestations" est supérieure à 19,6% (19,84%).
Avez-vous une explication?
Cordialement
21 mai 2011 à 10:57
21 mai 2011 à 11:16
Moi ce qui me révolte c'est de payer autant d'impôts pour tout redonner sous forme d'aides sociales etc....
21 mai 2011 à 11:24
Quand vous payez n'importe quelle facture pour n'importe quelle marchandise à n'importe quelle entreprise, l'entreprise doit payer des cotisations vieillesse pour ses salariés, avec vos sous...
Au moins, sur les factures d'énergie, vous savez quel montant vous payez pour cela...
Quand vous achetez un billet de train, par exemple, vous payez une partie de la retraite des agents de la SNCF, qui ont un système de retraite comparable à celui des agents relevant du statut des industries électriques et gazières. Mais ce n'est pas clairement indiqué sur le billet de train.
Autrefois, la CTA (Contribution Tarifaire d'Acheminement) était intégrée à l'abonnement. Maintenant, elle apparaît noir sur blanc sur la facture.
Pour information, le système de retraite des agents des IEG sera complètement aligné sur le régime général en 2017. Donc d'autres réacs (39 ou pas) ont déjà pensé à ça. Satisfait ?
20 juil. 2011 à 15:50