Escrot voiture sans permis

guigui - 23 févr. 2011 à 20:42
 boaffreville - 25 févr. 2011 à 09:54
Bonjour,
j'ai acheter une voiture sans permis d'occation a un particulier il y a 9 jours,sur la carte grise il a écrit <vendu dans l'état> ,il m'avait certifier que le vehicule fonctionnait et ce pas le cas. après un controle chez un garagiste j'en aurais pour 2000 euros de pièces ,que dois-je faire. merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
23 févr. 2011 à 21:33
Bonsoir ,

Ne venez pas nous dire que vous n'avez pas essayé le vehicule avant de l'acheter . Ce serait de l'inconscience de votre part.
0
Bonjour, si vous disposez d'un contrat d'assurance de protection juridique, vous pouvez demander à la compagnie d'intervenir. Sans cette protection juridique vous pouvez également saisir le parquet du lieu de juridiction car il s'agirait manifestement d'une tromperie. Il faut toutefois apporter la preuve que le prix demandé lors de la transaction était sensiblement égal à la cote argus. Si, par contre un véhicule d'une valeur de 4.000 Euros ( a titre d'exemple) est vendu 1.000 Euros vous ne pouvez ignorer qu'il y aura des frais à engager. Faute d'éléments précis de votre transaction il m'est impossible de vous renseigner outre mesure. Vous avez également la possibilité de recourir à l'intervention d'un conciliateur de justice. C'est gratuit, sérieux et toutes suites judiciaires pourront être données par son intermédiaire. En tout état de cause il vous appartient de notifier par courrier recommandé avec A.R., adressé au vendeur votre mécontentement et lui proposer soit de participer aux frais de remise en état, soit la reprise pure et simple de son véhicule en échange de la somme versée pour l'acquisition. Ce courrier est absolument indispensable avant de faire intervenir un conciliateur de justice. Par expérience je vous confirme que toutes les instances civiles ou judiciaires vous demanderons si vous avez bien notifié le litige à la partie adverse, ce qui est tout a fait logique. Cordialement Boaffreville
0
Re, j'ai oublié de vous communiquer mon adresse Mail : omer.bjedic@dbmail.com. Boaffreville
0