Contrat de proffesionnalisation en cdi

sanette - 23 févr. 2011 à 12:26
 sanette - 1 mars 2011 à 16:17
Bonjour,
moi jetai en contrat pro sou statu cdi jusquau 6janvier donc apre cette date mon patron devez membaucher ,sur la fiche de paye du mois de janvier il ma declarer jusquau 6janvier et ma donner mon solde de tou compte et mes papier de lassedic .
et il ma dit kil ne pouvez plus me reprendre car il ferme dans trois mois car il prend sa retraite.Jai bien compri que je netai plus declarer et devez aller o assedic jai etai o inspection du travail qui mon dit de faire une lettre recomander pour reclamer mes droit ,donc je les fait! et maintenan mon patron dit que je fait un abandon de poste paske depui le 5fevrier je ni vai plus et je me suis inscri au assedic jaurer aimer savoir si je suis en tor de plus travailler car je sai tre bien que je suis plus declarer et je savai pas si jaurer etai payer . merci de mavoir lue et jesper avoir une reponse de votre part car sa mengoise de ne pas savoir merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Votre employeur est dans l'erreur, posez-lui la question de savoir pourquoi il vous a remis un solde de tout compte qu'il a signé, ainsi que l'attestation assedic et je suppose un certificat de travail obligatoirement.

Vous étiez en contrat pro jusqu'au 6 janvier, date de fin du contrat.

Votre employeur, s'il voulait que vous restiez, devait vous établir un nouveau contrat, il ne l'a pas fait, bien au contraire puisqu'il vous a remis des documents qui font état de la fin du contrat.

Donc, vous n'avez aucun tort et vous pouvez envoyez un nouveau courrier à votre employeur en lui demandant de vous envoyer une copie du nouveau contrat qu'il vous aurait proposé et qui justifierait votre absence.

Donc, votre contrat s'étant terminé le 6 janvier, vous aviez parfaitement le droit de vous inscrire au pôle emploi pour percevoir les indemnités assedic.

Indiquez dans le courrier que vous allez envoyer en recommandé avec avis de réception à votre employeur, que celui-ci vous précise pourquoi, il ne vous a pas envoyé de lettre dans laquelle il vous aurait demandé de justifier votre absence au travail, puisqu'il indique que vous êtes en abandon de poste depuis le 5 février2011.

Vous garderez une copie de votre lettre et vous en enverrez une copie à l'inspection du travail.

Vous n'avez aucun tort, alors inutile de paniquer.

En cas de litige prolongé avec votre ex-employeur, revenez sur le forum où nous vous renseignerons sur vos droits.

Bien à vous
0
merci beaucoup pour votre reponse , maintenant jai rendez vous debut avril au prudom. Mon patron ma telephoner et je les mi o couran il me dit que de doute facon je gagnerer ni plus ni moin car il va faire un licenciment economique. mon soussi c que pour se mois si je nest aucun revenu le tan que jai rendez vous pour les assedic je toucherer rien se mois si sauf le rsa mais c tres peu est insuffisan pour moi vivre et payer mes facture je suis obliger de resilier tou mes contrat car je ne pourer plus payer,, je voudrer savoir si jaurer le droit de reclamer mon salaire du moi si meme si je nest pas travailler car normalement je suis embaucher et je trouve que c tro facile pour mon patron davoir proceder de cette facon ,si cest possible de meclaircir a se sujet merci beucoup
0