SUCESSION POUR MA TANTE

dany92220 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 18:58
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 22 févr. 2011 à 21:23
Bonjour,

pourriez vous me dire si en tant que nièce et filleule de ma tante proche puisqu'elle à été la femme de mon oncle (frère de mon père) qui malheureusement sont décédés tous les deux? Je voudrais savoir ma tante n'ayant pas d'enfants et désirant vendre son bien immobilier est ce que je peux bénéficier en tant que nièce par alliance proche? Ma tante et qui est aussi ma maraine ainsi que l'était mon oncle puisqu'il était mon parrain est ce que j'ai le droit d'avoir une part de l'héritage qui revient? Si oui comment faire? Car ma marraine étant dans le midi, malheureusement je ne peux pas toujours étre présente avec elle, mais je le suis par le téléphone? Ne pensez pas que ma question est malseine, mais je ne voudrais pas qu'elle se fasse avoir car il lui reste juste son frère avec qui elle n'entretient aucun contact? Merci de me répondre ou me donner des conseils.

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
22 févr. 2011 à 21:23
Vous n'avez aucun lien de parenté avec votre "tante par alliance". Donc, à moins d'un testament en votre faveur, vous ne pouvez hériter. S'il y a testament, vous serez taxé à 60%.
Par contre rien ne l'empêche de vous vendre le bien à condition de le faire au prix du marché et de lui verser effectivement le prix sous peine de vous retrouver avec une donation déguisée.
0