Honoraires avocat

occitanie -  
 pomme -
Bonjour,
Après 3ans de procédure contre mon ex employeur je viens de toucher les indemnités que la cour d'appel a fixé.
je n'ai que 22ans et je ne m'y connais absolument pas en droit, seulement mon avocat me demande pratiquement un tiers de la somme totale en guise d'honoraires et je trouve cela beaucoup trop énorme.
Il s'agissait d'une affaire de travail dissimulé et je lui ai porté un dossier complet pour lequel il n'a rien eu à faire si ce n'est de se présenter devant le Conseil des Prud'hommes et la Cour d'Appel pour me défendre !
je n'ai signé avec lui qu une seule convention d'honoraires concernant la procédure des Prud'hommes et il était alors convenu qu'il me demanderait 10% HT du résultat.
Les fonds sont là, en CARPA et il attend mon accord pour prélever directement sa part avant de me retrocéder le reste.
je ne sais pas quoi penser ni vers qui me tourner pour éclairer la situation.
j'ai touché l'aide juridictionnelle à deux reprises et je pensais que l avocat devait déduire cette aide de ses honoraires, cependant pour moi ce n'est pas le cas.
ensuite, il s'appuie sur l'article 700 du code de procédure civile et me demande 2000euros en plus des 10% HT du résultat.
je ne comprends pas tout et me sens un peu arnaquée !

2 réponses

occitanie

pensez vous que le batonnier pourra m'en dire plus ?
0
pomme

Bonsoir, Fait très attention . j'y suis aussien plein dedans pour une somme abusive j'ai contacté l'ordre des avocats à 2 endroits différents NIET je n'ai rien de plus car ils sont tous très copains et finalement je passe à la cour d'appel ou je vais plaider mon dossier seule ! cela n'est pas un problème en attendant tu appelles le 3949 ils vont te répondre de suite mais tu te bats Même avec tes 22 ans . FONCE...
0
occitanie

le 3949 ? c'est quoi?
pour moi il n'y a plus de proces tout est terminé donc plus besoin de lui..mais j ai besoin de l intégralité des indemnités !!!!!!
pourquoi me dites vous de faire tres attention ? y a t il un risque pour que cela me retombe dessus?
Merci de votre intéret
0
pomme

Excuse moi c'est 3939 allo service public!! Faire attention à ne pas te faire ARNAQUER par ton avocat!! Non pas te retomber dessus mais te défendre de tes interets , tes droits maintenant tu teléphones à n importe quel tribunal il t'expliquerons aussi , Mais le 3939 se sont des juristes qui te donnes la marche à suivre.... cela te coûte un appel c'est tout.
tusais j'ai 55ans je vie seule et il faut toujours se battre donc voilà tu prends ou tu laisses les bons conseils bonne journée
0