Résiliation réservation chiot
monk91
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
en novembre dernier nous sommes allés voir une portée tout juste née et avons réservé un chiot (bouledogue mâle fauve). Connaissant l'élevage où nous avions fait l'acquisition 10 ans plus tôt d'un chiot, nous avons versé la totalité de la vente du chiot. (livraison prévue mi janvier)
Ensuite silence pendant de longues semaines au cours desquelles nous tentions desespérément d'obtenir des photos qui ne sont arrivées qu'1 mois 1/2 après avec comme message que le chiot était sous traitement. L'éleveuse devait nous tenir informés de l'état de santé du chiot mi janvier, date à laquelle elle devait revoir le vétérinaire... à nouveau un long silence... jusqu'à ce que nous décidions à nouveau de reprendre contact pour avoir des nouvelles et des photos qui montraient un bouledogue qui ne correspond pas, à notre sens, à un beau bouledogue (petit, les yeux sur les côtés 'exhorbités'... rien à voir avec sa fratrie avec laquelle il n'est d'ailleurs jamais pris en photo!).
Las du manque de sérieux de cette personne qui semble dorénavant être plus préoccupée par le nombre de chiots à produire que par la qualité de son élevage, nous lui avons fait parvenir un courrier fin janvier par lequel nous lui indiquions notre souhait de nous désister purement et simplement de notre engagement et lui demandions le remboursement de la somme versée.
Aujourd'hui, nous recevons un mail nous indiquant qu'elle ne peut pas nous rembourser et nous propose un chiot d'une autre portée mais d'une autre lignée...chose que nous refusons. Sommes nous dans notre droit?
Merci pour vos réponses
en novembre dernier nous sommes allés voir une portée tout juste née et avons réservé un chiot (bouledogue mâle fauve). Connaissant l'élevage où nous avions fait l'acquisition 10 ans plus tôt d'un chiot, nous avons versé la totalité de la vente du chiot. (livraison prévue mi janvier)
Ensuite silence pendant de longues semaines au cours desquelles nous tentions desespérément d'obtenir des photos qui ne sont arrivées qu'1 mois 1/2 après avec comme message que le chiot était sous traitement. L'éleveuse devait nous tenir informés de l'état de santé du chiot mi janvier, date à laquelle elle devait revoir le vétérinaire... à nouveau un long silence... jusqu'à ce que nous décidions à nouveau de reprendre contact pour avoir des nouvelles et des photos qui montraient un bouledogue qui ne correspond pas, à notre sens, à un beau bouledogue (petit, les yeux sur les côtés 'exhorbités'... rien à voir avec sa fratrie avec laquelle il n'est d'ailleurs jamais pris en photo!).
Las du manque de sérieux de cette personne qui semble dorénavant être plus préoccupée par le nombre de chiots à produire que par la qualité de son élevage, nous lui avons fait parvenir un courrier fin janvier par lequel nous lui indiquions notre souhait de nous désister purement et simplement de notre engagement et lui demandions le remboursement de la somme versée.
Aujourd'hui, nous recevons un mail nous indiquant qu'elle ne peut pas nous rembourser et nous propose un chiot d'une autre portée mais d'une autre lignée...chose que nous refusons. Sommes nous dans notre droit?
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