Achat d'un bien au conseil général

cacocake Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 21 févr. 2011 à 22:46
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 24 févr. 2011 à 09:17
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'ai cru comprendre que le bien que je recherche (un hôtel désaffecté) appartient à ce jour au Conseil Général. Je me demandais notamment quelles sont les raisons qui font que le Conseil Général acquiert un bien; s'il peut être possible de le racheter et dans quelles conditions..?

J'essaie de chercher sur le net, mais je ne trouve pas; je cherche sans doute mal... J'imagine que je pourrais demander directement au Conseil Général les raisons de cette acquisition et les possibilités d'un rachat ? J'avoue que je n'ose pas trop, surtout que je n'ai aucune connaissance sur le sujet...
En tout cas, si vous avez des informations, des conseils ou des pistes auxquelles me renvoyer, c'est avec plaisir !!

Merci de votre aide !
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2 réponses

kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
22 févr. 2011 à 12:46
Bonjour

Et si vous alliez directement au Conseil général poser la question au responsable du foncier ?
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cacocake Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 févr. 2011 à 16:30
Bonjour Kasom,

C'est ce que je viens de faire ! Je dois leur envoyer un courrier pour leur demander des informations. J'espère qu'ils pourront me répondre...

Merci de votre réponse
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kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
23 févr. 2011 à 21:45
bonsoir

Surtout notez bien le nom de la personne qui doit recevoir votre courrier, ne jetez pas une bouteille à la mer, sous peine de voir un concurrent arriver, prévenu par un "ami "que peut être ...
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cacocake Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
24 févr. 2011 à 04:27
Bonsoir,

Zut, je n'avais pas pensé à ça ! Je rappellerai pour avoir un nom précis auquel envoyer ce courrier alors... Merci !
Mais dans ce cas, j'évoque dans ce courrier mon souhait d'acquérir ce bien et pas seulement une demande d'informations...?
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kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
24 févr. 2011 à 09:17
Au service urbanisme de la mairie, en général ils savent pourquoi une administration possède tel ou tel bâtiment .
Sinon, vous tachez de connaitre le nom de responsable du service foncier du conseil général et vous pouvez lui demander dans un premier temps à quoi sert ou va servir ce bâtiment, et après la réponse vous ferez une offre si les projets ont changé ( ça arrive que certains projets soient abandonnés)
attention, ils revendent rarement de gré à gré, plutôt via des enchères..J'ai bien peur que vous vous donniez ce mal pour rien
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