Retour chez son pere

cocosxm - 21 févr. 2011 à 18:18
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 févr. 2011 à 19:12
Bonjour,
je suis une jeune fille de 14 ans , mes parents sont divorcés et je vis chez ma mère . je vois de temps en temps mon père nous nous appelons tous les jours , car il nous n'habitons plus dans la même ville.
Je voudrais retourner chez lui car je ne m'entends pas du tout avec le compagnon de ma mère . Mon père est d'accord pour que je reviennes chez lui , et ma mère a donné son accord . Ils sont entrain de faire les démarches. Ma mère me dit qu'il faut attendre qu'il y est eu l'odiance mais mon père me dit qu'il faut juste que ma mère envoie un papier disant qu'elle est d'accord , qui a raison ? Quel est le moyen pour que je retournes au plus vite chez lui ? je vais devoir passez devant un juge ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 18:37
Bonsoir, ta mère a raison, du point de vue légal, seul
un juge aux affaires familiales peut modifier le droit
de garde et le droit de visite.

0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
21 févr. 2011 à 19:12
Bonsoir,

Absolument, il faut attendre la décision du JAF. Ta mère a déjà entrepris les démarches, il faut patienter...

"je vais devoir passez devant un juge ?"
A 14 ans, tu peux être entendue par le juge. Mais cela ne veut pas dire que le juge prendra une décision dans le sens de ta volonté. :)
0