Travailler pour une societe étrangere

gilbereto Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 21 févr. 2011 à 13:32
 Profil bloqué - 22 févr. 2011 à 14:34
Bonjour,
Voilà j'ai été contacté par une société italienne prés de venise afin de travailler pour elle sur le territoire francais.
Je ne sais pas du tout comment gérer la chose au niveau social doit-je payer des impots en france, ma couverture sociale est-elle toujours valable, en Italie le salaire est déjà net d'impot sur le revenu, doit-je tenir compte de cela lors de ma négociation?
Je sais cela fait beaucoup de questions mais j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour me guider avant mon entretien.
Merci d'avance pour vos réponses
Gilbereto

1 réponse

Profil bloqué
22 févr. 2011 à 14:34
bonjour,

concernant la couverture sociale, vous allez cotiser au système italien puisque votre entreprise est italienne (cotisations obligatoires). Pour continuer à bénéficier au système français il faut recourir au système de la CFE (caisse des français expatriés), ils ont un site internet qui est plutot bien fait. Le montant de la cotisation est en fonction de vos revenus (ce qui peut représenter une somme assez importante, en ce qui me concerne l'équivalent d'un demi salaire...).

je dirai qu'a priori comme sur votre salaire seront prélevés les impôts sur le revenu vous n'avez pas à les payer en France.

voilà
0