Mes risques pour escroquerie sur Internet?

minux77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 21 févr. 2011 à 11:38
 marionk74 - 23 janv. 2012 à 09:26
Bonjour,

Alors voila, il y a deux ans j'etais avec une personne dont j'etais fou amoureux et qui etaient tres matérialiste, j'ai donc fait beaucoup de prêts bancaires mais cela ne suffisait pas, au bout d'un moment je ne pouvais plus emprunter, et je voulais toujours lui faire plaisir, j'ai donc posé des annonces sur des sites gratuits pour du matériel informatique que je vendais à faible prix mais ces objets n'existait pas ...

J'ai donc escroqué 12 personnes et la note s'eleve à un peu plus 3200 euros ...
A noté que j'ai maintenant un plan de sur endettement qui s'élève à 28000 euros

Je sais que l'alibi ne fait pas la raison mais je souhaitais quand meme expliquer les contexte ou cela est arrivé.

J'ai une convocation au tribunal correctionnel le 4 avril, je souhaiterai savoir à quoi m'attendre, mes risques, comment ca se passe etc etc

Sachant que j'etais fonctionnaire au moment des faits je sais que je risque 7 ans de prison ferme mais est ce que je risque reellement du ferme alors que c'est la premiere fois que j'ai a faire à la justice ? J'ai aussi eut 48h de garde à vue ..

Je sais qu'il fallait reflechir avant mais j'etait dans une tourmante et je ne savais plus se que je faisais ... ca c'est passé il y a deux ans.

Donc si vous pourriez m'eclairer sur un peu tout mes risques exact, procedures etc etc je vous en remercie vraiment d'avance !!

Bonne journée à vous !!

4 réponses

Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
21 févr. 2011 à 12:06
Voici l'article de loi du code pénal vous correspondant:
http://droit-finances.commentcamarche.net/...
Vous ne risquez "que" 5 ans car vous n'avez pas commis les actes dans l'exercice de vos fonctions.
Voilà pour le pénal

Il se peut que vous ne repartiez qu'avec un gros sursis si le juge voit que vous vous donnez de la peine pour rembourser vos dettes, et ce en travaillant honnêtement bien sûr!

En civil vous allez devoir rembourser les sommes volées: 3200€ + peut-être des dommages-intérêts si les plaignants en réclament.
3
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
21 févr. 2011 à 14:13
Vu l'enjeu ça vaut vraiment le coup d'être présent!!!
Ne serait-ce que pour que vous soyiez jugé devant vous pour voir comment ça se passe, c'est impensable de ne pas y aller. Votre employeur ne peut vous refuser d'assister à l'audience. Demandez à l'aide juridictionnelle vos droit à ce sujet.
Sinon une maladie d'une journée ça passe si vous bossez bien le reste du temps!
1
minux77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 12:19
D'accord et merci pour cette reponse rapide !!

Sinon j'ai un nouvel emploi à prtir de la semaine prochaine je vais travailler du lundi au vendredi je ne sais pas comment je vais faire pour etre present à cette convocation ... car les congés je peux oublier, me mettre en maladie 3 semaines apres avoir commencé ca risque de mal passé surtout que je suis à l'essai un mois ...

Je vais prendre un aocat avec l'aide juridictionnelle mais d'apres se qu'on m'a dit: si je ne suis pas present et qu'il n'y a que l'avocat je risque de prendre une sanctions plus importante en matiere de peine, amande et autres ...

qu'en pensez vous ?
0
BONJOUR

j'ai eu exactement le même probleme, et j'ai fait tout comme vous, sur internet.
je passe au tribunal demain matin à 8H30

j'aimerais vraiment que vous me disiez ce que le tribunal à requis contre vous .
cordialement dans l'espoir que vous me répondiez.
0