Changement de planning agent de securite

- - Dernière réponse :  mohamedtimzit - 28 déc. 2018 à 04:43
Bonjour,je suis agent de securite depuis maintenant 3ans mon employeur me demande souvent de faire des remplacement lorsque quil ya des absent alor 1 remplancement cela me derange pas .m le probleme c que sa fait 10 jour que je travaille non stop et la il vien de me demander de faire 1 remplacement de 3 jour cela etant m seul jour de repos dans le moi donc ma question quelle et le delais pour me prevenir d un changement de planning .et s que je pe risque un licenssiment car jai refuser de faire le remplacement car je n plus de repos et l orsque que jai prevenu mon responsable il ma dit si tu nest pas comptant demission je ne leur ferait âs se plaisir merci pour vos reponse
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
Chez mon employeur, le délai pour un changement de planning est de 7j avec 1 week end sur 2 de libre et 48h maxi par semaine.Tout changement de planning avec 1 délai plus court se fait avec l' accord du salarié.

Dire « Merci » 18

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24367 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Plutôt vrai; mais attention, c'est 6 week-end en 3 mois le texte exact. On peut très bien avoir 6 week-end de travail si les 6 prochains sont en repos pour exemple.
Commenter la réponse de ET31
0
Merci
interdit!!!! envoie le boulet ou fais intervenir l'inspection tinquiete pas ça va le calmé... et grace a ça il va te laissé trankil on é en france on a des obligations mé osi d droi tout changement gro max sil a un pb c 48h avan voir 24h pr une situation d'urgence ce ki é tré rare ds la sécu sinn tte modif de planing c 7 jr avan et ce par écri monsieur!!!!! avan javé lé mm pb et jozé rien dir jen é u ra le bol g comenc a me renseigné a linspection du travail pui a lir la conv collect et ojrdui jme fé plu marché desu je te promé sa chang la vi....et pui t ds la sécu fo pa pasé pr une baltr*** tlaise pas fr si t ds t droi il peu absolumen rien contre toi!!! sil tembete embete le avc t droi o final lemployeur sera tjs perdan surtt sil é otan en galere.

dicton du jour : toucher o porte moné dun patron sa leur fé mal!!!!
> elliot691
Messages postés
1
Dernière intervention
5 janvier 2015
-
Bonjour à tous.
J'ai une grosse question pour elliot691 si il peut me répondre. J'ai mon patron qui prend ma boite mail pour une succursale de l'entreprise. J'y reçois les plannings, les notes de service, le modifications d'horaires et en plus il a partagé mon adresse mail avec toute l'entreprise et les clients. J'ai même eu des "feuilles volantes de main courante" par chronopost à mon adresse alors qu'il veut même pas me payer par virement mais par chèque prétextant que ça coute trop chère....Beaucoup trop d'incohérences à mon goût. J'ai envoyé un recommandé pour le rappeler à l'ordre sur plein de problèmes, mais celui-çi ne retire pas son recommander. Et là j'ai une modif de planning(très compliquée à déchiffrer) dans les délais mais encore sur ma boîte mail perso. Il m'impose 4 Weekends d'affilé et ça tombe super mal vu que je fais des travaux d'aménagement de ma nouvelle maison qui n'est pas encore habitable. Je sais plus quoi faire et il en a rien à faire de ma vie de famille. C'est un vrai Négrier qui se sent très fort derrière son téléphone à environ 250km. Il répond plus au téléphone et j'avais prévu de bosser dans ma maison cette semaine croyant travailler le Weekend prochain mais du coup j'ai plus que 2 petites journées espacées dans ma semaine. N'est il pas obligé de me fournir mon planning par voie postale ou contre échange en main propre avec reçu. Je ne trouve aucun texte là dessus. Je suis pas obligé que consulter mes mails tous les jours! Où est ma liberté?
Aide moi s'il te plait.
> TaurusImperator -
Taurusimperator, tu devrais contacter l'inspection du travail pour recadrer ton patron, il est hors la Loi de nombreuses façon et cela risque de lui coûter très cher. Et si il ne veut pas perdre simplement son droit d'exercer il devra se calmer sur les horaires qu'il t'impose. De plus travailler 4 weekend d'affiler est illégal. Et encore en plus si il dépasse les 48h par semaine sur ton emploi du temps... Et rappelle lui la Loi a la déconnexion, que tu peux dire que en dehors de tes heures de travail tu peux ne pas regarder ta boite mail et/ou ton téléphone portable. Et que si il continu tu changera d'email sans lui donner le nouveau.
> elliot691
Messages postés
1
Dernière intervention
5 janvier 2015
-
Pouvez vous me renseignez vis à vis des jours travailler comme en ce moment 8 jours sur 2 semaines mais pas 48h par semaines es légal
Cordialement
> elliot691
Messages postés
1
Dernière intervention
5 janvier 2015
-
bonjour

au lieux de débattre .....le mieux c'est d'aller voir un avocat lui vous diras se qu'il faut faire
Cordialement

laetitia
moi j'aimerai bien bosser autant, la paye doit être bonne
Commenter la réponse de ouechgro
0
Merci
quand je lis les posts je tombe des nues...si un agent est absent , le remplacer n est pas une obligation.tu refuses point barre ...tout changement de planning c est 7 jours...pas plus de 48H00 par semaine...il peut payer les heures sup a l annee mais cela doit etre stipule avec un decompte d heures tous les mois..c est 1600H00 environ..mais il a le droit de diminuer vos heures..a sa convenance..et bien sur 1 week end sur 2 de libre.;attention dans la securite le week end c est dimanche lundi...et non samedi dimanche...si cela n est pas respecte je vous invite a envoyer votre planning c est cela qui fait foi et rien d autres a l inspection du travaille du lieu de votre affectation..et non du lieu du siege de votre employeur..toutes ces infos sont dispo sur la CCN3196 conventtion collective.;bon courage et defndez vos droits et votre steak. merci
-
bonjour je vous demande aussi pour moi je travailler dans la sécurité cela 6ans de 07h00 a 19h00 cela fait un il m'ont il me planifier chaque mois de 2 a 7 vacation la nuit en fin du mois et le mois de janvier prochain nouveau planificateur ma mélangé tous le mois de travailler par fois jour parfois nuit est ce que ont le droit
Commenter la réponse de claude
0
Merci
bonjour ils n'a pas le droit qu'il vous rependre de cette façon premier mot c'est du n'import quoi ce n'est n'est pas des gents qualifier deuxième ils ont pas le droit qu'ils t’oblige de remplace a chaque fois je tvous conseiller plus rapide d'allez adhéré a une syndicat ils vont vous explique tous vous vous protégé
Commenter la réponse de mohamedtimzit
Dossier à la une