A voir également:
- Bail et colocation ...
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail à nourriture - Guide
- Lacamo bail - Forum Entreprise et sociétés
- Indice bail commercial 2024 - - Droit et bail commercial
2 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
19 févr. 2011 à 11:17
19 févr. 2011 à 11:17
Bonjour,
"j ai appris par la suite qu il a donné de faux papier pour faire le bail, fausse fiche de salaire etc... puis je me servir de ca pour faire résilié le bail ?"
Cela ne change rien pour vous. Avec un bail en colocation, vous restez solidaire du paiement des loyers si le colocataire resté dans les lieux ne paie pas. Cela vaut jusqu'à la fin du bail... sauf si le bailleur accepte de vous retirer.
Cordialement :)
"j ai appris par la suite qu il a donné de faux papier pour faire le bail, fausse fiche de salaire etc... puis je me servir de ca pour faire résilié le bail ?"
Cela ne change rien pour vous. Avec un bail en colocation, vous restez solidaire du paiement des loyers si le colocataire resté dans les lieux ne paie pas. Cela vaut jusqu'à la fin du bail... sauf si le bailleur accepte de vous retirer.
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
19 févr. 2011 à 16:44
19 févr. 2011 à 16:44
"je n ai aucune solution ? je peux pas rester a vie caution pour lui ..."
Avez-vous lu mon message précédent ?
Je réitère mes propos :
A moins que le propriétaire accepte de vous retirer du bail, vous devez rester solidaire du paiement du loyer jusqu'à la fin du bail, pas toute la vie.
Cordialement
Avez-vous lu mon message précédent ?
Je réitère mes propos :
A moins que le propriétaire accepte de vous retirer du bail, vous devez rester solidaire du paiement du loyer jusqu'à la fin du bail, pas toute la vie.
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
19 févr. 2011 à 23:32
19 févr. 2011 à 23:32
De rien... et à l'approche de la l'échéance du bail, faites une lettre recommandée AR pour signifier au bailleur que vous ne souhaitez plus vous porter garant pour un prolongement du bail. De cette façon, vous ne serez plus engagé à payer le loyer...
Cdt
Cdt
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
20 févr. 2011 à 00:00
20 févr. 2011 à 00:00
Je vous conseille de vous adresser à l'ADIL de votre département. C'est gratuit et des juristes pourront vous renseigner.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/
S'ils ne peuvent pas vous renseigner, adressez-vous à un avocat. Des consultations gratuites existent dans toutes les grandes villes.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/
S'ils ne peuvent pas vous renseigner, adressez-vous à un avocat. Des consultations gratuites existent dans toutes les grandes villes.
merci pour les conseils, je les vois a la premiere heure lundi,
Le problème ètant principalement que celui qui reste risque vraiment de ne plus payer, j ai besoin de moyens de pressions, attendre n'est plus une solution :( cette histoire a deja 4 mois, toutes mes tentatives diplomatiques sont vaines .
Le problème ètant principalement que celui qui reste risque vraiment de ne plus payer, j ai besoin de moyens de pressions, attendre n'est plus une solution :( cette histoire a deja 4 mois, toutes mes tentatives diplomatiques sont vaines .
19 févr. 2011 à 13:48