Signature mandat semi exclusif

palaga1 -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
après avoir signé, il y a plus de 3 mois un contrat demi exclusif avec une agence immo, j'ai par mes popres moyens trouvé un acheteur qui ne souhaite pas passer par une agence!
Puis le faire ?
dois dénoncer mon contrat par LR avec AR et patienter 15 jrs ?
il est stipulé "le présent mandat est consenti pour une durée irrevocable de 3 mois à compter de ce jour, par dérogation à l'article 2004 du code civil. il se renouvellera par tacite reconduction par période de 3 mois dans la limite d'un an. Passé la période initiale de 3 mois, le mandat pourra être dénoncé à tout moment par chacune des parties par LR avec AR avec un préavis de 15 jours". sit la signature a eu lieu le 1er janvier : 3 mois après = 31 mars, si nous sommes le 10 avril , dois je dénoncer et attendre la fin des trois nouveau mois, soir 30 juin , avant de vendre ?

Mais, il y a une clause qui indique "en cas de transaction réalisée par le mandant dans les 8 mois suivant l'expiration ou la résiliation du présent mandant, le mandant s'engage à en informer immédiatement le mandataire en lui notifiant les noms et adresse de l'acquéreur et du notaire" ?
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonjour

Préavis de 15 jours, c'est clair ...

Mais, il y a une clause qui indique

c'est juste l'agence qui veut vérifier si vous ne vendez pas à un client à qui elle a fait visiter , ou qui a connaissance du bien par son intermédiaire, tout simplement

vérifiez que l'acheteur ne vous ment pas ...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

palaga 1 est le triste exemple de l'internaute qui pose sa question sur différents forums avec différents pseudos , reçoit la même réponse et a la même attitude

ne pas dire merci ........
0