PTZ+
nath62.
Messages postés
6
Statut
Membre
-
nain30 -
nain30 -
Bonjour,
je suis propriétaire d'un studio depuis 1990 suite au décés de ma mère. Celui-ci n'a jamais été ma résidence principale, mais résidence secondaire car je ne fait qu'y passer mes vacances.
Puis-je prétendre au pret à taux zero plus car je souhaite acheter une habitation qui sera donc ma résidence principale?
En vous remerçiant par avance.
je suis propriétaire d'un studio depuis 1990 suite au décés de ma mère. Celui-ci n'a jamais été ma résidence principale, mais résidence secondaire car je ne fait qu'y passer mes vacances.
Puis-je prétendre au pret à taux zero plus car je souhaite acheter une habitation qui sera donc ma résidence principale?
En vous remerçiant par avance.
4 réponses
-
Bonsoir
Pour pouvoir pretendre au pret zero il suffit de justifier d une qualité de locataire au cours des deux dernieres années. Un contrat de bail et la derniere quittance de loyer te permettrons de pretendre au pret zero -
bonjour
vous pouvez egalement pretendre au PTZ en etant proprietaire suite a une donation mais il faut que le donateur est gardé l usufruit alors vous n etes que nu proprietaire
salutations
nota il semblerait que le ptz est accordé a condition d acheter une maison basse consommation a verifier ... -
-
attention ! je penses que le ptz+ n'est pas attribué si tu es proprio d'un bien en résidence principale ou secondaire !
Et même si tu justifies que tu es en location depuis 2 ans, l'état risque de se rendre compte de la supercherie tôt ou tard... renseignes toi bien auprès de ton notaire !