PTZ+

nath62. Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 18 févr. 2011 à 22:50
 nain30 - 19 févr. 2011 à 14:56
Bonjour,
je suis propriétaire d'un studio depuis 1990 suite au décés de ma mère. Celui-ci n'a jamais été ma résidence principale, mais résidence secondaire car je ne fait qu'y passer mes vacances.
Puis-je prétendre au pret à taux zero plus car je souhaite acheter une habitation qui sera donc ma résidence principale?
En vous remerçiant par avance.

4 réponses

portos53 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011
19 févr. 2011 à 06:22
Bonsoir
Pour pouvoir pretendre au pret zero il suffit de justifier d une qualité de locataire au cours des deux dernieres années. Un contrat de bail et la derniere quittance de loyer te permettrons de pretendre au pret zero
0
Bonjour,
Merci pour votre aide, mais cependant je signe chez le notaire ce mercredi. N'est-il pas trop tard pour pouvoir y prétendre, meme si je fourni les papiers précedemment cités dans votre réponse?
Bonne après-midi.
0
bonjour
vous pouvez egalement pretendre au PTZ en etant proprietaire suite a une donation mais il faut que le donateur est gardé l usufruit alors vous n etes que nu proprietaire
salutations
nota il semblerait que le ptz est accordé a condition d acheter une maison basse consommation a verifier ...
0
Merci pour votre réponse, bonne après-midi.
0
attention ! je penses que le ptz+ n'est pas attribué si tu es proprio d'un bien en résidence principale ou secondaire !
Et même si tu justifies que tu es en location depuis 2 ans, l'état risque de se rendre compte de la supercherie tôt ou tard... renseignes toi bien auprès de ton notaire !
0