Cap petite enfance

vince - 18 févr. 2011 à 11:07
 CapPetiteEnfance - 20 févr. 2011 à 13:21
Bonjour,
bonjour a vous toutes.
j'ai le souhait de changer ma situation professionnelle(automobile) , me diriger vers les enfants .
Cela est il possible pour un homme car je ne vois que des femmes ! pourriez vous me dire si les epreuves pro. sont difficiles a passer .
Faut il s'inscrire dans un centre de formation?
Je pense le faire en candidat libre .
j'ai 3 enfants et les accompagne a leurs differentes sorties d ecole.
Esperant avoir touche votre attention mesdames.
Tchao.

3 réponses

CapPetiteEnfance
18 févr. 2011 à 12:03
Bonjour.
Bonjour à vous toutes. Et à vous tous !
Je suis un homme, j'ai 36 ans et j'ai passé le C.A.P. Petite Enfance il y a trois ans. Je l'ai passé en candidature libre tout en étant inscrit dans une formation à distance. Franchement si vous avait au moins le niveau bac, ce n'est pas la peine de vous inscrire dans une formation, acheter un ou deux livres sur le sujet suffira largement.
0
merci a vous .
j'ai un BTS dans l'automobile.
Par contre ,d'apres vous je n'aurais pas besoin de formation à distance.
Et le fait d'etre un homme dans ce monde feminin , comment le ressentez vous?
0
CapPetiteEnfance
20 févr. 2011 à 13:21
Non, pas besoin de formation à distance, si ce n'est pour vous rassurer, moi j'ai un BTS informatique et vu le niveau j'ai vraiment regretté d'en avoir payé une.
Le fait d'être un homme est un vrai plus. Les équipes, très généralement féminines, sont très contentes d'avoir un homme. Et, les enfants, ayant de moins en moins l'équilibre Homme-Femme (Papa-Maman) à la maison sont les premiers gagnant de la relative "masculination" de ce métier.
0