Priorité de travaux - comment s'organiser ?

Julie - 17 févr. 2011 à 22:24
 fanfan - 20 févr. 2011 à 18:01
Bonjour à tous,

Voilà mon amie et moi-même venons d'acheter un appartement, et nous allons donc devenir propriétaire et avoir définitivement les clés d'ici le mois d'avril.

Notre achat se faisant en mode « prêt à décorer », tout est à faire dedans (sauf les plafonds).

Nous aimerions donc avoir des conseils sur l'ordre des travaux à faire, sachant que notre budget ne nous permettra de tout faire le premier mois.

Quels sont les priorités les plus importantes ?

La salle de bain me semblait être à faire au tout début, pour éviter d'arroser les murs avec l'eau et que ceux-ci ne prennent pas l'humidité. Qu'en pensez vous ?

Au niveau du séjour - cuisine, il faut : poser une cuisine équipé, le parquet, peindre (tapisser p-e) les murs. Est-ce vraiment un gros soucis de peindre une fois le parquet posé ? N'y a-t-il pas un risque ?
Doit-on poser le carrelage avant les meubles, ou inversement ?

Il n'est pas évident de planifier tout ça, surtout que nous ne pourrons faire les travaux vraiment que petit à petit, mois par mois...c'est pourquoi les priorités sont vraiment importantes à définir dès le début. Je préfère avoir les sols de finis plutôt que les murs par exemple, car c'est moins contraignant.

Mais peut-être que des choses nous échappent, par manque de recul.

J'aimerais donc avoir votre expérience afin de nous aider au maximum dans ce long (mais beau) projet.

D'avance merci pour votre aide,

Julie.

1 réponse

bonjour oui il est necessaire de faire les sols avant ensuite faire la cuisine amenager et par la suite faire les finitions tout en protegent les sols les mur et biensur tout ce qui pourrai etre abimer
0