Mon artisan ne vient pas finir son travail...

yocco_2003 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 16 févr. 2011 à 21:32
marierenaud Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 - 22 juin 2014 à 17:35
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Benoît.
Nous avons fait construire ma compagne et moi notre maison l'année dernière sur la commune de Fillinges. Nous nous sommes battus tout le chantier avec notre entreprise d'électricité. Impossible de le joindre au téléphone fixe ou mobile, il venait quand il voulait sur site, et ne répondait jamais à nos mails.
Après 6 mois de galère et d'énervement, nous avons décidé de le convoquer une première fois par mail à une séance de réception de ces travaux, même si ceux-ci n'étaient toujours pas finis pour l'obliger à "se bouger". Il n'est pas venu à la séance. Nous l'avons donc convoqué une deuxième fois par courrier AR car sans nouvelle malgré nos relances. C'est donc son technicien qui est venu faire la séance de réception. C'était le 10 décembre 2010. Depuis, malgré nos différentes relances, il est venu 1 fois une journée complète pour ne rien avancer depuis. Nous l'avons donc obligé à faire venir le consuel pour solder son travail. Le consuel venant, nous nous sommes retrouvé avec une liste de points non conformes impressionnantes. Et depuis.... pas de nouvelle. Nous nous sommes donc décidé il y a deux semaines à faire venir un huissier pour constater l'état d'avancement de son travail depuis le 10 décembre, seule date ou nous avons une preuve de son avancement grâce au PV de réception. Depuis nous lui avons envoyé un deuxième courrier AR avec le constat le sommant de terminer ses travaux pour ce jour. Et ce jour toujours rien.

Nous venons donc vers vous pour savoir quoi entreprendre, comment l'obliger à terminer son travail ou commun annuler la fin de son contrat pour faire venir une entreprise respectueuse de ses clients et de son métier.

Sur demande privée, je me ferai un plaisir de vous transmettre les coordonnées de cette société qui nous plombe le moral depuis maintenant 6 mois jusqu'à un point d'énervement que je ne pensais jamais atteindre.

Nous avons besoin d'aide pour faire les choses dans les règles de l'art et ne pas nous retrouver en défaut face à cet infâme personnage.

Merci d'avance et bonne continuation à votre site.

Encore merci d'avance.

Salutations.

Benoît.

3 réponses

bonjour,
pouvez vous me dire combien vous a coûté le constat par un huissier ? j'ai moi même des soucis avec mon agrandissement de maison.
d'avance merci
bon courage...
0
yocco_2003 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 févr. 2011 à 19:05
Bonjour Sylfredo,
Le cout est de 320 euros, il va de soi que cette somme, je la déduirai volontiers de son mandat en fonction de la finalité de cette histoire...
Bonne chance à vous, je suis désolé de voir à quel point les artisans français sont irrespectueux de leur clients, on se demande ou va la France car j'ai eu un paquet de retour avec d'autres amis qui ont eu les mêmes déboire que moi...

J'attends toujours de l'aide, s'il vous plaît, je suis bloqué... dîtes moi.

Encore merci.
0
marierenaud Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
22 juin 2014 à 17:35
Bonjour Benoît, je suis dans la même situation que vous et de tant d'autres. Avez-vous contacté une association de défense des consommateurs ? Je suis bloquée aussi et suis confrontée à un monde d'inertie impressionnant. S'il faut militer, je suis prête. Bonne fin de week-end et bien cordialement à tous
0