A partir de quand est on imposable

ch3rry - 17 févr. 2011 à 12:54
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 15:55
Bonjour,

j'ai 19 ans et je me suis mise en concubinage depuis un an je travail de temps en temps je fais en moyenne 400 euros par mois et je ne sais pas si je dois faire une déclaration d'impot ou non, ni quand, ni comment.

pourrait on m'expliquer ...

marie

2 réponses

peut importe vos revenus, ne vivant plus chez vos parents, vous devez faire votre propre déclaration même si vous n'êtes pas imposable.
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 5
17 févr. 2011 à 15:54
Complètelent faux ! O_o L'enfant, tant qu'il n'est pas pacsé ou marrié, et qu'il a moins de 21 ans durant l'année d'imposition, peut encore être porté à charge par ses parents.

De plus, la déclaration n'est obligatoire que dans le cas où la personne est "imposable". Après, dans les faits, il est certain que faire sa déclaration soi-même ou en étant à charge) est une vraie sûreté étant donné que de plus en plus d'organismes demandent les avis chaque année.
0
Faites votre propre déclaration d'impots (il vous faudra voire votre centre des impôts la 1ere fois pour lancer la machine)
Les déclaration sont a rendre le plus souvent en MAI, donc faites vos démarches dès maintenant pour avoir tout les papiers ou codes internet.
Si vous n'êtes ni pacsé ni marié, il faudra faire 2 déclarations pour la même adresse.

(De 'temps en temps' de façon légale (intérim, mis temps, CES?) ou au black? dans ce dernier cas, il faut quand mm faire la déclaration en mettant 0 en revenu ^^)
-1
super la dernière remarque.......ça ne sert à rien de faire des démarches maintenant, aucun code ne sera généré la 1ere année. Il faut juste aller chercher en mai une déclaration vierge.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
17 févr. 2011 à 15:45
J'ai besoin d'explication concernant cette phrase:
"(De 'temps en temps' de façon légale (intérim, mis temps, CES?) ou au black? dans ce dernier cas, il faut quand mm faire la déclaration en mettant 0 en revenu ^^)"

Les travailleurs au black, n'aurait pas l'idée aussi infime qu'elle soit de déclaré du travail "au black".
Bien souvent ce qui est légale ils" l'ignorent", mais pas le reste.
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 5
17 févr. 2011 à 15:55
Etpourtant, ça arrive... rarement, mais ça arrive :D
0