Doute sur une annonce pour une location

gaga - 16 févr. 2011 à 15:30
 jujube - 22 févr. 2011 à 17:47
Bonjour,
j'ai eu un peu comme vous une annonce assez douteuse d'un homme qui apparement n'est pas dans la région et qui veux louer son appartement,il veux que j'aille d'abord a la poste pour faire un mandat western union avant mème avoir visiter le logement,et ensuite visiter l'apartement avec son frère lui donné la photocopie de la pièce d'identité,la dernière fiche de paie ainsi que la dernière quittance de loyer,et si l'apartement me plait,son frère me signe le contrat de bail et il me donne les clé,je doute un peu de cette homme et je voudrai savoir se que je risque si je signe le contrat et que j'emmenage?je voudrai savoir aussi ce que vous pensez de ça car si il veule me fair visiter l'apartement c'est qu'ils ont les clé!!!!merci de bien vouloir me répondre

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
16 févr. 2011 à 15:44
Bonjour
Tout simplement ,cet appartement n'existe pas .
3
c'est le meme type d'arnaque que pour les annonces de voitures. Vous versez d'abord tout ou partie de l'argent et c'est seulement que apres qu'ils vous montrent la voiture, et si elle ne vous intéresse pas ils s'engagent bien évidement a vous rembourser ...... le seule hic c'est que la voiture en question n'existe pas! Alors oubliez très vite cette annonce et dénoncez là au magasine ou cite sur lequel vous avez trouver ce bon plan parce que d'autres ce feront prendre.

Bon courage pour la suite 8-)
1
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union
Payable uniquement en France
c'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse

Nom , Ville ,Rue,n° , téléphone fixe ou portable .Fixe a vérifier sur https://www.ctqui.com/

.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
c'est sans doute une CI volée ou perdue
Quand la poste notera sérieusement à qui elle délivre les mandats cash cette arnaque cessera
L'utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée.
Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
0
si tu sens l'arnaque, et je le crains, surtout laisse tomber afin de ne pas le regretter plus tard même si cela te presse de trouver, sois prudente
0