Crédit auto besoin d'aide SOS

seve0909 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 16 févr. 2011 à 12:29
 Germain - 18 févr. 2011 à 17:02
Bonjour,
Bonjour à tous...
voilà je vais vous exposer mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider...
Je souhaiterai faire un crédit auto pour acheter une voiture, le montant serait approximativement de 10000€...seulement voilà ma banque ma refusé le crédit motif : au mois de décembre 2010 j'ai été en découvert 17 jours soit 10 jours dans mon découvert autorisé et 7 jours où j'avais dépassé mon découvert de 20€...
Ensuite j'ai fait une demande de crédit à la MACIF mais encore un refus car je suis en situation fragile...
Voici ma situation:
Je suis un homme de 28 ans je travaille en CDI et je gagne à peu prés 1200€ net.
Je suis domcilié chez mes parents, tous mes papiers sont à cette adresse et ma déclaration d'impot aussi...toutefois le plus souvent je vis chez ma copine qui est aussi la mère de mes 2 enfants...seulement on me demande souvent si elle ne veut pas être co emprunteur mais elle ne peux pas car elle est en interdiction bancaire...
Du coup quand je demande un crédit le fait que je sois domicilié chez mes parents pose à priori un problème...
Je ne sais pas comment faire parce que même si je dis que je vis chez elle aucun de mes papiers ne l'atteste de plus vu qu'elle est interdit bancaire ça me désavantagerait je pense...
Je précise que je lui verse une pension alimentaire de 100 euros par mois et que c'est mes seules charges concrètes je n'ai pas d'autres charges ni loyer ni factures...
Comment dois-je faire pour avoir un crédit???
Que dois-je dire et pas dire quand je me présente pour demander un crédit???
Dois je dire que je vis chez elle? à titre gratuit? même si mes papiers ne sont pas à son adresse?
Merci à tous

9 réponses

didierleon02 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 22
18 févr. 2011 à 02:01
bonjour
d'abord je comprend pas pq votre banque a refusee de vous accorder un credit mais bon... je pense que vous devez faire une simulation de credit http://simulationdeprets.nebilo.com pour avoir une idée sur vos droit puis faire des demandes sur internet chez plein d'organismes de credit comme sofinco cofidis...et dire simplement la verité par rapport a votre situation il me semble qu'elle est favorable
5
quel est votre apport pour ce credit. je pense que si vous apportez 30% du montant en apport la banque sera plus enclin a un prêt. Vos revenu de 1100 doivent vous permettre de rembourser cette sur 4 ou cinq ans.

LEs concessionnaires propose des prêt pour l achat d'un véhicule et seront plus enclin a le faire.
0
seve0909 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 1
16 févr. 2011 à 14:57
et bien non je n'ai pas d'apport...
0
alors la banque considère que si vous n'arrivez pas à épargner vous n'arriverez par à rembourser un emprunt. commencer par mettre de coté chaque mois un montant équivalent a votre futur mensualité de remboursement. et retournez voir votre banquier d'ici 3 ou 4 mois il verra la preuve de votre bonne volonté.
0
seve0909 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 1
16 févr. 2011 à 16:33
ah bon je suis étonné que pour demander un crédit il faille avoir de l'argent de côté...à mon avis il y a une solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous n'êtes fiché nulle part donc c'est un bon point. Reste à trouver un organisme de crédit un peu moins frileux que les autres.
Comme dit lh, voyez du côté du concessionnaire et d'autres banques.
0
seve0909 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 1
16 févr. 2011 à 17:30
non justement je ne suis pas fiché mais je dis quoi que je vis chez mes parents? avec ma copine? c'est quoi le mieux sachant que tous mes papiers, déclaration d'impot incluse sont domiciliés chez mes parents.
0
Je ne peux pas vous conseiller d'affirmer une chose qui pourrait ne pas être exacte.
0
Autre chose, si vous achetez un véhicule neuf tournez-vous vers la LOA (crédit-bail ou leasing). Les conditions d'accès sont moins drastiques.
0
seve0909 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 1
18 févr. 2011 à 09:41
Merci à tous pour vos réponses...
J'ai rdv au crédit agricole mercredi donc je croise les doigts...
Le soucis des crédit genre cofidis, médiatis, cetelem...c'est qu'ils sont assez rigides alors j'ai souvent des refus alors je sais pas si je gagne pas assez ou si c'est parce que je suis toujours chez mes parents..(car pour eux il préfère une vie avec un conjoint afin de le prendre comme co-signataire et donc d'avoir plus de garanties)
Pour les leasing et autres il parait que c'est pas top, qu'il ya beaucoup de désavantages...alors je ne sais pas...je verrais déjà mercredi et si c'est un refus là je craque!!!
0
C'est pas top, il y a beaucoup de désavantages... Ah ? Lesquels ?
Je travaille dans la banque et ma première voiture neuve je l'ai achetée comme ça (je n'avais pas un sou je démarrais dans la vie active). Ça m'a rendu bien service et coûté pas plus cher qu'un crédit !
0
seve0909 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 1
18 févr. 2011 à 16:42
@Germain : je t'avoue que je me suis pas vraiment penché sur la question mais beaucoup de post sur internet sont assez négatifs...Aprés il faut que je vois ça de plus prés...je vais faire des recherches..
Merci
0
Le crédit-bail a eu mauvaise presse il y a de nombreuses années car ce n'était pas une formule très souple. Ce qui n'est plus le cas depuis longtemps. Il faut évoluer. Les avis que vous voyez ce sont les avis d'un ami, qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un ami qui connait etc...
0