Rupture de contrat conventionnelle

Trèms - 15 févr. 2011 à 18:21
 Trèms - 15 févr. 2011 à 19:22
Bonjour,
Je suis actuellement en poste (CDI) en Iles de France dans une association de recherche. Je souhaiterai quitter mon travail pour déménager et commencer un cycle de formation sur Toulouse.
Le premier retour que j'ai eu de ma direction à ce sujet est négatif, motif : "tu décides de partir donc tu dois démissionner". Selon eux, pas d'autre solution envisageable.
Avant de me mettre directement en relation avec la DRH, j'aurai voulu savoir s'il y a vraiment un motif à fournir à l'employeur afin d'engager une rupture de contrat conventionnelle?
Ce n'est pas ce que j'ai compris des informations que j'ai trouvé sur le net, alors comment faire valoir une rupture de contrat conventionnelle si la direction ne donne pas son accord?
Est ce que la seule solution pour moi est de démissionner?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Si la Direction ne veut pas de rupture conventionnelle, vous ne pourrez que démissionner.

A moins de vous mettre en arrêt maladie prolongé et de voir ensuite le médecin du travail pour vous faire déclarer inapte à tout emploi dans l'entreprise ce qui obligerait la société à vous licencier pour inaptitude.

Bien à vous
0
Merci de votre réponse.
Et si j'effectue une mission intérim après mon CDI aurai-je des droits assedic?
Si oui comment seront ils calculés?
Merci
0