ASSEDIC, congé et reprise

Naraya - 15 févr. 2011 à 17:45
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 15 févr. 2011 à 18:58
Bonjour,

Je touche actuellement les ASSEDIC depuis 3 mois et j'y ai normalement droit pendant encore 9 mois,
dans un peu plus d'une semaine, j'ai décidé que je partirais pour la Turquie afin d'y trouver un emploi,
je sais que j'ai la possibilité de toucher les ASSEDIC pendant 35 jours, mais je me demande si lors de
mon retour en France (dans a peu prés 1an) je pourrais percevoir à nouveau mes ASSEDIC restant le
temp de retrouver un emploi ?

Merci pour votre réponse.

1 réponse

Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
15 févr. 2011 à 18:58
Bonjour,

Pour toucher l'ARE (Allocation d'aide au Retour à l'Emploi), il vous devez avoir cotisé au moins 4 mois à temps plein durant les 28 derniers mois.
Etant donné que vous avez droit à encore 9 mois d'ARE (-le temps avant de partir, -les 35 jours que vous percevrez- d'ailleurs je ne connais pas cette règle!), considérons qu'il vous reste 6 mois.
A votre retour en France, il vous faudra refaire un dossier au Pôle Emploi et les 6 mois restant sont des droits acquis donc vous les toucherez. Mais attention! Vous les toucherez uniquement si ces 6 mois ont été acquis depuis moins de 28 mois à la date de votre retour...

Donc pour faire le calcul estimez votre date de retour et regardez combien de temps vous aurez cotisé durant les 28 derniers mois (autrement dit les 16 mois avant votre départ...)

Cdlt
0