Attestation employeur

xelahub - 15 févr. 2011 à 16:53
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 16 févr. 2011 à 10:26
Bonjour,

Mon ancien employeur ne m'a pas fournit l'attestation assedic/employeur car je suis en litige avec eux:

J'étais en Bts Banque par alternance pendant deux ans et la dernière année je ne suis pas allé au travail pendant plus de trois mois sans fournir d'arret pour des raisons familiales. Il se trouve que l'on m'a payé un mois sans que je sois au boulot, allez comprendre pourquoi! Du coup ils me réclament ce mois de salaire que je n'ai pas forcément ( 650€ à sortir comme ça avec un loyer de 250€, à 23 ans , sans revenus, c'est délicat) contre l'attestation employeur ( chantage ); ayant bouffé toutes mes économies je suis dans l'impasse actuellement, j'ai essayé de proposer un engagement écrit comme quoi une fois l'attestation délivrée, je réglerai ma "dette", mais ils ne veulent rien savoir. J'en ai également parlé au pole emploi qui ne peut que leur envoyer un courrier en leur demandant cette attestation, je n'ai pas spécialement envie d'emmener cette affaire aux prud'hommes car vous imaginez bien que c'est une procédure longue et que pendant ce temps là je ne serai tuojours pas indemnisé..

Avez-vous des conseils? Avez-vous eu ce genre de problème? Merci de partager vos avis. Merci

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
15 févr. 2011 à 16:58
bjr
avez vous été licencié pour faute
0
Bonjour tania57,

Merci pour votre réponse,
non ilo n'y a pas eu rupture de contrat ou licenciment pour faute, le contrat prenait fin le 30/08/10.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
16 févr. 2011 à 10:26
donc je ne vois qu'un référé aux prud'hommes c'est du rapide mais n'étant pas aller au travail sans justificatif l'employeur peut vous demaner le paiement des salaires jusqu'à la fin de votre contrat donc à vous de voir et de prendre le risque
0