Achèvement des 45 jours pour obtention prêt.

zeyna93 - 15 févr. 2011 à 15:12
 zeyna93 - 15 févr. 2011 à 19:44
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente le 06 janvier, ou l'acquéreur mis une clause suspensive d'obtention de son prêt dans un délai de 45 jours, la signature définitive étant prévue le 15 avril.
Le délai s'achève dans 3 jours et je n'ai aucune nouvelle de l'acquéreur, je n'ai aucune information concernant la demande de prêt , l'agence reste très évasive, dit qu'elle rappelle l'acquéreur et ne rappelle pas il faut toujours les harceler au téléphone, bref je ne sais pas à quoi m'en tenir, et en l'absence de tout document prouvant que l'acquéreur a eu une offre de prêt je ne peux pas organiser mon déménagement.
Ma question est la suivante: puis-je demander l'annulation de la vente?
Merci pour votre réponse.

4 réponses

La réponse d'hugo est erronée.

Une fois encore, faites attention aux réponses des forums QUAND CELA CONCERNE LE JURIDIQUE !!

Le droit et le juridique ne s'improvisent pas et les professionnels ne viennent pas dans les forums.

Faites comme vous voulez ...
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
15 févr. 2011 à 19:27
ok, bonne intervention, mais votre réponse ?. comment vous savez qu'elle est erronée ? on peut faire un copier / coller et le mettre sur tous les posts ....
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
15 févr. 2011 à 19:30
bonsoir

puis-je demander l'annulation de la vente?

NON pas si facile ...

relisez votre compromis , que se passe t'il si la date butoir de présentation de l'offre est dépassée ? chacun reprend sa liberté ou c'est le point de départ de .....

donc rapprochez vous de votre notaire ( demandez un rdv, vous êtes son client, il vous expliquera la procédure à suivre pour annuler la vente .
0
L'agence vient de m'informer que l'acquéreur a reçu son offre de prêt. J' ai demandé une copie du document.
Merci pour vos réponses
0
hugoboss1981 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
15 févr. 2011 à 15:31
Vous n'aurez pas le drot de casser la vente. Cependant au cas où l'acquereur se retrouve dans l'impossibilité d'acheter votre maison vous pourrez réclamer une somme normalement stipulée dans votre contrat.
-1