Taxe Raccordement Egoux 2400€ ???
bundybart@
-
théo40 -
théo40 -
Bonjour,
Je viens de recevoir mon permis de construire pour une construction de maison individuelle sur un terrain dejà viabilisé et sur le permis, je suis assujeti à la Taxe de Raccordement à l'Egoût pour un montant de 2400€.
Je trouve cette somme très élevée. Y a t'il un recours pour la faire baisser? La mairie ne me dit pas comment cela est calculé?
En plus de cela, je devrait payer la TLE aux alentour de 2200€.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Je viens de recevoir mon permis de construire pour une construction de maison individuelle sur un terrain dejà viabilisé et sur le permis, je suis assujeti à la Taxe de Raccordement à l'Egoût pour un montant de 2400€.
Je trouve cette somme très élevée. Y a t'il un recours pour la faire baisser? La mairie ne me dit pas comment cela est calculé?
En plus de cela, je devrait payer la TLE aux alentour de 2200€.
Je vous remercie par avance pour vos réponses
A voir également:
- Taxe Raccordement Egoux 2400€ ???
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils ne paieront pas la taxe foncière - Guide
- Taxe sacem - Guide
- Prix raccordement edf plus de 30 m forum - Forum Construire une maison
1 réponse
Bonjour,
C'est votre commune ou le syndicat d'assainissement auquel elle est rattachée qui par délibération fixe le montant de la PRE ( Participation de raccordement à l'égout ). C'est pour cette raison que d'une commune à l'autre les montants varient. A vérifier si vous ètes dans un lotissement, que le lotisseur n'ait pas déja payé cette taxe.
C'est votre commune ou le syndicat d'assainissement auquel elle est rattachée qui par délibération fixe le montant de la PRE ( Participation de raccordement à l'égout ). C'est pour cette raison que d'une commune à l'autre les montants varient. A vérifier si vous ètes dans un lotissement, que le lotisseur n'ait pas déja payé cette taxe.