Fermeture travaux / congés payés obligatoires
Flo19e
-
Flo19e -
Flo19e -
Bonjour,
Je suis employé en cdi dans un restaurant qui est vendu à un nouveau patron
Il va y avoir transfert de mon contrat de travail, donc conservation de mes congés payés.
Mais le nouveau patron va fermer l'établissement pour travaux et compte nous mettre au chomage partiel.
A t'il le droit de décompter sur ma prochaine paie mes 16 jours de congés payés restant sans mon accord, et de payer les jours suivant du mois sur la base du chomage partiel ?
(Je ne trouve pas dans ma convention collective hotels cafés restaurants les dispositions qui précisent si l'employeur à le droit d'imposer des congés payés et si oui dans quels délais d'information pour le salarié)
Merci beaucoup
Je suis employé en cdi dans un restaurant qui est vendu à un nouveau patron
Il va y avoir transfert de mon contrat de travail, donc conservation de mes congés payés.
Mais le nouveau patron va fermer l'établissement pour travaux et compte nous mettre au chomage partiel.
A t'il le droit de décompter sur ma prochaine paie mes 16 jours de congés payés restant sans mon accord, et de payer les jours suivant du mois sur la base du chomage partiel ?
(Je ne trouve pas dans ma convention collective hotels cafés restaurants les dispositions qui précisent si l'employeur à le droit d'imposer des congés payés et si oui dans quels délais d'information pour le salarié)
Merci beaucoup
A voir également:
- Fermeture pour travaux et congés payés
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés travail week-end - Forum congés
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
Concernant le chomage partiel, la différence entre ce que va prendre en charge les assedics, et mon salaire est elle entièrement couverte par le nouvel employeur, ou en partie seulement ?
En gros est ce que chomage partiel signifie baisse de ma rémunération mensuelle ?
Merci à vous