Annulation voyage egypte

Résolu
cathoune - 14 févr. 2011 à 19:04
 Annulation - 14 févr. 2011 à 19:38
Bonjour,
nous avons acheté 3 billets d'avion sur Swiss airelines non remboursables et modifiables à destination du Caire. Date prévue le 4 mars. La compagnie annule et rembourse que jusqu'au 28 février les départs. Vu l'instabilité politique je ne veux plus partir. Puis-je me faire rembourser les billets par Visa, ayant acquittée l'achat de ces billet avec ma carte Visa Gold?
Merci par avance de votre réponse

1 réponse

Bonjour,
Ce que vous voulez dire est que vous souhaitez faire jouer l'assurance annulation comprise dans votre Visa Gold? Ce n'est pas possible pour deux raisons très simples: 1) aucune assurance annulation ne couvre des cas de forces majeurs comme des émeutes... L'assurance annulation intervient lorsque vous êtes malade, blessé, qu'un décès est survenu dans votre entourage ou que vous avez trouvé un nouveau job qui vous empêche de partir. Mais en aucun cas un événement extérieur. 2) la situation au 4 mars n'est pas celle d'aujourd'hui et la situation peut s'empirer ou s'améliorer. Dès lors, l'avis actuel du Ministère des affaires Etrangères n'est pas celui qui sera en vigueur le 4 mars. La compagnie aérienne se basera sur celui-ci concernant le remboursement de ses vols ultérieurs au 28 février. Si la situation s'améliore nettement (c'est en bonne voie), que le couvre-feu est levé (c'est en bonne voie également) et que l'avis du Ministère est favorable (c'est en bonne voie également. Il a déjà été modifié en Belgique et autorise les voyages en Mer Rouge), la compagnie reprendra très probablement ses vols normalement. Dès lors, si vous souhaitez annuler malgré tout, vous perdrez la totalité de ce que vous avez payé.
0