A voir également:
- Partager maison avec son conjoint
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire ✓ - Forum Immobilier
- Habiter chez copain déjà propriétaire, loyer ? - Forum Immobilier
- Payer un loyer à mon conjoint propriétaire ? - Forum Mariage
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
9 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
14 févr. 2011 à 16:28
14 févr. 2011 à 16:28
Non il ne peut pas apparaitre sur l'acte de propriété sans rien payer et si il y apparait il faudra lui donner sa part en cas de séparation
Merci de votre réponse mais par exemple si il injecte de l'argent sous forme de crédit pour faire des travaux, est-ce qu'il faudra le notifier quelque part ?
Aussi, si il injecte de l'argent et si un jour on se sépare il faudra que je lui rembourse le montant de la somme qu'il a mis dans la maison ? alors comment faire pour qu'il se sente chez lui malgré tout.
Merci de vos réponses
Aussi, si il injecte de l'argent et si un jour on se sépare il faudra que je lui rembourse le montant de la somme qu'il a mis dans la maison ? alors comment faire pour qu'il se sente chez lui malgré tout.
Merci de vos réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
15 févr. 2011 à 10:30
15 févr. 2011 à 10:30
Cela c'est a voir entre vous ,il aura injecté de l'argent dans les travaux mais en même temps il sera logé gratos
exact ! il sera logé gratuitement tout en participant aux frais et à rembourser son crédit pour les travaux.
Si vous étiez à ma place, que feriez-vous ?
Si vous étiez à ma place, que feriez-vous ?
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
15 févr. 2011 à 14:02
15 févr. 2011 à 14:02
Honnétement vous parlez de séparation ce qui me fait penser que la relation n'est que passagére.Même si le logement n'est pas a son nom je ne comprends pas pourquoi il ne se sentirait pas chez lui.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pas l'intention de me séparer, mais nous les jeunes nous sommes une génération qui se séparent plus facilement que nos parents. De toute façon, si il y a séparation je ne serai pas la plus perdante mais mon ami qui se retrouvera sans rien et ça, ça lui fait peur car il sait qu'il pourra se retrouver à la porte sans rien.
moi, je pense que vous allez plonger (vous faire avoir) il risque de se retrouver sans rien ! qu'apporte t-il ? s'il fait des travaux il est quand même loger a l'oeil, non ? bon courage soeur thérésa
Question : si vous étiez à la place de mon ami, est-ce que vous voudriez injecter de l'argent pour faire des travaux sachant qu'au final ce bien ne vous appartient pas ????
tout dépend de la somme a injecter soeur thérésa lol , si je ne paie pas de loyer, pourquoi pas
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
17 févr. 2011 à 08:37
17 févr. 2011 à 08:37
Si il achéte les meubles il partira avec.Aprés papier peint et peinture contribueront a payer son loyer
Il y a le "moral" et la "finance". Vous avez bien vu les deux aspects. Mais, à vous lire, actuellement vous vivez dans un appartement qui vous appartient, non ? Votre ami se sentirait donc chez lui chez vous mais plus chez lui chez (anciennement) vos parents ?
Il n'y a pas 36 solutions :
- pour ne pas risquer d'être "perdante", vous êtes seule propriétaire du bien et votre ami vit chez vous. Et il finira bien par s'y faire !
- ou vous partez en location (à vos 2 noms)
- ou vous achetez un autre bien en apportant 50/50, vous cash, lui avec un crédit. Quitte à ce que ce soit plus petit que la maison de vos parents.
Perso, j'aurais un faible pour une des 2 dernières hypothèses.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...
Il n'y a pas 36 solutions :
- pour ne pas risquer d'être "perdante", vous êtes seule propriétaire du bien et votre ami vit chez vous. Et il finira bien par s'y faire !
- ou vous partez en location (à vos 2 noms)
- ou vous achetez un autre bien en apportant 50/50, vous cash, lui avec un crédit. Quitte à ce que ce soit plus petit que la maison de vos parents.
Perso, j'aurais un faible pour une des 2 dernières hypothèses.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...