Refus de contrat

triskell29 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 12 févr. 2011 à 19:37
triskell29 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 13 févr. 2011 à 13:27
Bonjour,

En ce moment je suis dans une impasse, je m'explique, depuis le mois d'octobre je travail dans une entreprise, plusieurs contrat en CDD on etais signé, sept contrat. depuis le début il m'avais parler de me proposer un contrat en CDI, ce qui m'arrive, mais le souci étant que ma situation a changer depuis ce temps, ma compagne a l'occasion de pouvoir monter dans son entreprise, et on serais mener a déménager, j'en est parler a mon employeur et il me propose que je démissionne de mon CDI quand je souhaiterais partir, il ne veut pas de licenciement a l'amiable, ce qui me coince parce que si je déménage, il faudra s que je recherche un nouvel emploi et donc pas d'allocation pendant cette période de recherche, étant donner que je ne suis pas marié, je n'aurais rien non plus, du coup je ne peut pas accepter ce contrat, si je refuse il me demande "une lettre de refus de contrat", et me fait signé un CDD de 1 semaine pour clore cette semaine de travail. ce qui fait que je n'aurais pas d'indemnité de fin de contrat, de plus je ne sais pas si j'aurais toujours le droit au allocation chômage après.
qu'en pense vous? aurais je toujours le droit au allocation chômage après ça? est qu'il a le droit de me demander une lettre de refus? et qu'est ce que cette lettre peut avoir comme incidence?.merci

8 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
12 févr. 2011 à 19:46
bjr
et si vous vous pacsiez et au moment ou votre compagne déménagera vous là suivrez
je vous explique mon idée vous ne faites aucune lettre votre employeur soit arrete vos cdd et donc prime de précarité et chômage, soit vous propose un cdi que vous aceptez et là en étant pacsé vous pourrez la suivre et avoir votre chômage
0
triskell29 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
12 févr. 2011 à 19:56
on a penser a ce pacsé, mais on a prévu de ce marié en 2012, donc c'est un peut idiot de ce pacsé pour ce marié après, de plus, nous n'habitons pas dans notre commune et département d'origine, et nous souhaitons nous marié dans notre commune d'origine, c'est pour ça que je reste adresser la bas, au lieu d'être adresser la ou nous habitons actuellement, c'est pour ça que ça coince, mais cette histoire de lettre me triture le cerveau, je ne connaissais pas ce système de lettre de refus....
0
triskell29 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
12 févr. 2011 à 20:27
dans cette situation, j'ai peur de pas toucher mes allocations chomage parce que j'aurais refuser un contrat.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
12 févr. 2011 à 20:28
moi je pense qu'on pourra vous refuser les assedic car une sorte de démission our ça que je n'écrirai rien pour l'instant et pour l'adresse vous pouvez toujours faire le changement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
12 févr. 2011 à 20:30
à une minute près on a eu la meme idée donc vous n'écrivez rien vous suivez les évènement et pensez à faie votre changement d'adresse
0
A partir du moment ou vous êtes concubin, vous pouvez d'un CDI pour suivre votre conjoint et vous percevrez les assedic.
0
triskell29 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
Modifié par triskell29 le 12/02/2011 à 22:05
je ne veu pas faire un changement d'adresse, étant donner que je veut garder l'adresse de ma ville d'origine pour me marié la bas, donc je ne vais pas en changer, ensuite je me suis renseigner en tant que concubin on ne peut pas suivre son conjoint comme ça, j'en est déjà fait les frais d'une démission en 2009, pourquoi ce serais perçu comme une demission alors que j'ai terminer jusqu'au bout mon contrat en CDD, mais le principe de cette lettre me bloque, mon contrat en CDD ce terminais le 10, j'ai continuer dans le sens ou je pensais que j'allais signé un autre CDD pour un remplacement, et là, ils veulent me faire signé un CDI, et si je refuse il me demande une lettre de refus, et me font un CDD de quelques jours, surement pour me faire comprendre que si je fait pas cette lettre, ils ne refont pas mon contrat pour que je sois pas payer de mes dernier jours travaillé..... c'est compliqué tout ça, maintenant je me demande aussi, comment pôle emploi aura écho de ce refus de contrat? donc théoriquement je me dit que je devrais quand même avoir mes allocations?
0
triskell29 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
Modifié par triskell29 le 13/02/2011 à 14:44
je relance le sujet, parce que cette situation me stress un peut....en plus je doit donner une réponse demain matin.
0