Quelle banque pour placement long terme ?

douwy - 12 févr. 2011 à 13:42
 douwy - 13 févr. 2011 à 14:48
Bonjour,
je cherche à ouvrir un livret d'epargne dans une banque, éventuellement transférer d'autres comptes (PEA, cptes titres), vers cette banque au fur et à mesure ..... (pas les ass vie que j'ai ailleurs)
Banques en ligne ou pas, j'ai repéré boursorama, crédit mutuel, bnp, laquelle s'en sort le mieux dans ses résultats, lesquelles sont à éviter ???
merci à tous

6 réponses

La meilleure banque : celle qui est la plus proche de votre domicile.
0
est-ce utile d'ouvrir un livret (CEL, Livret dev durable ...) dans une banque diff de celle où on a déjà tous ses comptes, pour diversifier peut-être ?
Ou pour simplement 1 ou 2 livrets avec de sommes pas importantes, vaut mieux rester au sein de sa banque principale ?
0
Qu'appelez-vous "utile" ?
0
Franchement "ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier" pour placer ses fonds sur des produits réglementés !...
Explliquez-vous !...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est ce que je dis, je pense me compliquer un peu trop pour de simples livrets, même sur du long terme. J'ai mes contrats AV sur d'autres sociétés, c'est le principal.
0
je veux dire si c'est "financièrement" efficace, où une perte de temps pour des sommes restreintes.
Comme on dit "ne pas mettre ses oeufs .....", je me dit prévoir une banque de secours si un jour je dois changer ...
mais je complique peut-être un peu pour se genre de livrets ?
-1