Transfert de dossier auto ecole....

nessa - 11 févr. 2011 à 22:17
 boster - 9 juil. 2012 à 11:00
Bonjour,


je vous explique mon soucis ,je me suis inscrite au permis en juillet ...j ai eu mon code en septembre 2010 ..je viens de terminer mon forfait 30h de conduite ...(mon forfait comprend 30h+4 passage au permis!)mais voila mon moniteur ne veut pas me faire passer l examen et veut me rajouter des heures...le soucis est que je suis pas a l aise avec lui il me stresse et m enerve car pendant nos heures de conduite il se permets de faire sa paperasse et je reste dans la voiture 30 voir 45 minutes(il va a la prefecture,chez lui ect...)et tout ca sur mes heures de conduite!!!
je suis allée dans une autre auto ecole faire une evaluation il estime que je conduit bien ...

ma question est :mon forfait est a 1337 euros j ai deja versée 1050 euros...est ce que je dois verser le reste malgre que je ne beneficierais pas des passages d examen?
vu que je vais faire transferer mon dossier...est il en droit de refuser de me le rendre?

j ai pas signé de contrat a mon inscription juste un devis avec la somme c'est tout ..pas de clause rien...

aidez moi merci bonne soiree

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
12 févr. 2011 à 12:24
Bonjour,

"il se permets de faire sa paperasse et je reste dans la voiture 30 voir 45 minutes(il va a la prefecture,chez lui ect...)et tout ca sur mes heures de conduite!!! "

Cette attitude est inadmissible !

"mon forfait est a 1337 euros j ai deja versée 1050 euros...est ce que je dois verser le reste malgre que je ne beneficierais pas des passages d examen?"
Non, vous n'avez pas à verser le reste si vous changez d'auto-école.

"vu que je vais faire transferer mon dossier...est il en droit de refuser de me le rendre? "
Votre dossier vous appartient et l'auto-école n'a pas le droit de refuser de vous le restituer.

"j ai pas signé de contrat a mon inscription juste un devis avec la somme c'est tout ..pas de clause rien... "
Cette auto-école n'est absolument pas professionnelle...

Cordialement :)
1
bonjour...

merci beaucoup pour votre reponse
j y suis allée ce matin ...il veut que je paye le reste de mon forfait sinon il me rends pas mon dossier...(j ai trouve une autre auto ecole qui accepte de me prendre)
qu est ce que je peux faire ? lui dire pour qu il me le rend sans soucis pour moi et lui!!

merci bonne journee
0
bonjour, moi ce n'est pas une reponse mais plus tot une grande question....
je vous écris car j'habite a la reunion j'ai déjà passe mon code et j'ai fais quelques heures de conduite mais je vais déménager très bientôt en Guadeloupe et a vrais dire j'ai pleins des choses a faire en ce moment et je n'ai plus la tète a la formation, tellement concernée par d'autres obligations plus urgentes j'ai décidée d'arrêter ma formation pour la continuer en Guadeloupe de très bientôt alors je me demande si dans le cas que on me donne sans trop grans dificulte mon dossier je serais oblige de payer ma prochaine auto ecole et qu'est ce que je dois faire et ce dont j'ai besoin.....
très cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
23 mars 2011 à 10:07
Bonjour,

"dans le cas que on me donne sans trop grans dificulte mon dossier je serais oblige de payer ma prochaine auto ecole et qu'est ce que je dois faire et ce dont j'ai besoin..... "


Si vous avez payé à l'avance votre 1ère auto-école, elle doit vous rembourser pour toutes les prestations non consommées, en même temps qu'elle vous rend votre dossier.

Cordialement
0
COMMENT FAIRE POUR RECUPERER CE QUI N'EST PAS CONSOMME (dans mon cas j'ai passé le code et ai payé 790 euros pour le forfait de 20 heures de conduite) je déménage et l'auto écode me dit que tout est perdu. J'ai récupéré mon dossier. Il y a t-il un recours par voie judiciaire ? et quel est le tribunal ou une association compétent ?
merci
cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
12 févr. 2011 à 13:06
Dites-lui que s'il refuse de vous rendre votre dossier, vous allez voir une association de consommateurs, voire ensuite au tribunal.

S'il ne change pas d'avis, contactez une association de consommateurs pour faire avancer le dossier.

Cordialement :)
0
bonjour...

merci ;)
0