Obligé d'alimenter mon compte

Résolu
lamiss2783 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - Modifié par micheld33 le 11/02/2011 à 16:01
 Gérard - 11 févr. 2011 à 16:30
Bonjour à tout le monde,

Mon souci est le suivant:
Je me mari dans 7 mois, mais ce n'est pas le problème,
pour avoir une salle des fête il me faut un carnet de chèque, donc sachant que cela pouvais m'aider même dans ma vie de tout les jours, j'ai fait une demande auprès de ma conseillère (a la société générale) donc elle me dit qu'il n'y a pas de souci, tout ce passe bien, jusqu'au jours ou je me déplace a mon agence pour le réclamer... Elle est donc venue me dire que si je voulais un chèque il fallé que j'apporte la somme demander avant, si non je n'aurais rien du tout.
Donc ma question est, est ce que ma banque a le droit de me faire ca... Est ce quelle a le droit de garder mon carnet de chèque?
P.s je ne suis pas interdit bancaire.

Merci a toute les personne qui aurons lu et répondu a se topique... bonne journée a tous et un grand merci d'avance

2 réponses

Un carnet de chèques est fait pour transférer une partie des fonds que la banque détient sur votre compte au nom du bénéficiaire que vous avez inscrit. Si vous n'avez rien sur votre compte, la banque a tout à fait le droit de ne pas vous donner de chéquier. Il faut alimenter votre compte avant.
0
Effectivement, vous ne dites pas si le solde de votre compte est suffisamment positif pour assurer le paiement des chèques que vous pourriez éventuellement émettre.
0