Locations meublés, loyers qui augmentent

biviers - 10 févr. 2011 à 14:47
 biviers - 10 févr. 2011 à 15:07
Bonjour,
Etant étudiante, je voudrai prendre une résidence privée en studio meublé. Le problème c'est que je ne sais la durée exacte de mon séjour (ayant des stages...) et la résidence me demande des loyers différents en fonction de ma durée, moins de 4 mois, entre 4 et 6 mois, plus de 6 mois... je ne comprends pas, est-ce que c'est légale de demander des loyers à des prix différents même si je donne mon préavis d'un mois?
Merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 14:51
bonjour : je ne sais pas si c'est légal, mais louer pour une courte durée n'est vraiment pas intéressant, donc beaucoup de bailleurs refusent carrément pour de très courtes durées, ou alors, il faut aller dans la location saisonnière qui ne se trouve pas souvent dans des lieux qui interessent les étudiants.

Si les logements sont rares dans la ville où vous allez, vous aurez le choix entre ça et rien probablement.
0
merci pour ta réponse. Malheureusement, je n'ai pas franchement le choix, c'est un grand groupe qui a plusieurs résidences privés autour de mon université. Du coup, si j'amène un texte de loi qui prouve que la résidence a tort je pense que c'est bon mais j'aimerai du coup savoir si c'est légale ou pas.
Merci
0