A voir également:
- Chèque sans provision
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Provision sur frais notaire ✓ - Forum Immobilier
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum cheques
10 réponses
Ça ressemble à ce post là :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5160614-remise-cheque-sur-mon-compte-a-mon-insu
Non ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5160614-remise-cheque-sur-mon-compte-a-mon-insu
Non ?
non il y a uniquement débit de 1500 euros, j'ai voulu voir ma conseillère mais elle était malheureusement en congé et ses collègue en réunion et ça m'inquiète d'autant plus que j'ai vu sur le forum que c'était arrivé à d'autres personnes dans la periode de février
Oui il ressemble à celui ci sauf que je n'ai pas eu l'occasion de voir 1500 euros sur mon compte, ils ont été de suite débité pour manque de provision. Et ça m'inquiète que la banque me demande de rembourser cette somme que je ne gagne même pas deux mois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous l'avez dépensée cette somme que vous ne gagnez "même pas en deux mois", non ?
Et cela ne vous a pas surpris ?
De toutes manières, les dispositions du Code civil impliquent que vous remboursiez cette somme.
Et cela ne vous a pas surpris ?
De toutes manières, les dispositions du Code civil impliquent que vous remboursiez cette somme.
C'est bien ça le problème je ne me suis pas permise de la dépenser je ne l'ai jamais vu apparaitre sur mon compte il y a juste préciser chèque impayé N ..... 1500euros en débit. et apparemment c'est parce que le chèque était sans provision or je n'en ai déposé aucun et la seule chose que j'ai dépensé dernièrement était d'un montant de 2 euros.
Faite le siège de votre banque pour avoir + d'info.
S'il s'agit vraiment d'un rejet de chèque, votre agence était tenue de vous en informer au préalable...
Demandez éventuellement une copie de ce chèque pour savoir ce qu'il en est.
Bon courage,
S'il s'agit vraiment d'un rejet de chèque, votre agence était tenue de vous en informer au préalable...
Demandez éventuellement une copie de ce chèque pour savoir ce qu'il en est.
Bon courage,
Merci pour votre réponse. Pour la banque je me suis déjà renseignée elle m'a dit que l'envoie du courrier ne se fait pas dans mon cas et qu'il était impossible de voir les conseillers étant donné qu'ils étaient en réunion. J'en serais donc plus demain.
Si vous avez été débitée d'un montant de 1500 euros au titre d'impayé "sans provision" c'est que normalement vous avez dû déposer ce chèque auparavant. Si ce n'est pas le cas, il ne peut s'agir que d'une erreur de numéro de compte lors du retour de l'impayé. Exigez une recherche de la part de votre banque, un rendez-vous avec le directeur, des explications. Bref RALEZ fort !