Problème contrat de travail

camille - 10 févr. 2011 à 13:26
 Von Von - 10 févr. 2011 à 14:05
Bonjour,
Alors voilà je vais vous exposer ma situation et je vous avoue que j'ai grand besoin de conseils car je suis perdue.
Depuis lundi je travaille dans une association d'aide à domicile. Lors de l'entretien ils m'avaient prévenu que j'allais signer un contrat via une autre agence pendant quelques mois pour voir si sa me convenait. J'ai donc commencer à travailler depuis lundi mais je n'est eu aucune prise de contact avec cette deuxième agence, ils m'ont envoyés un contrat de travail deux jours après que j'ai commencer mon travail.

En lisant le contrat je me rend compte que sa ne correspond pas du tout, c'est un contrat de mis à dispotisition (je ne connaisser pas!), sans aucune date de fin, ni aucune période d'éssaie. Il est écrit que je suis empoyer de ménage, ce qui n'est pas le cas, mon diplome me qualifie autant qu'auxiliaire de vie et je m'occupe des changés les personne âgées, faire des transfert avec lève personne etc...Ce n'est pas du tout le boulot d'une femme de ménage!!
Je suis aller dans cette agence, et là je tombe des nues, c'est enfet une association intermédiaire, une sorte de boite d'intérim qui emploie des jeunes en difficultés sans aucune qualification pour du ménage!

Le type me confirme que mon travail ne correspond pas à la qualification écrit sur le contrat et qu'ils n'emploie uniquement que des femmes de méanges donc je ne peux pas signer ce contrat.
Période d'éssai il me dit non non il n'y en as pas et puis au bout d'une heure il me crache le morceau qu'il y a effectivement 2h seulement de période d'éssaie!!!!!!!! J'ai fait des bonds sur ma chaise! 2h?! Comment en 2h on peut se rendre compte si le travail convient? Et comment j'aurais pu savoir en recevant le contrat deux jours après??

Je veux partir de ce boulot, je n'en peux plus. Seulement je refuse de signer ce contrat je ne veux pas m'engager je veux partir. Il est écrit que si je ne signe pas avant le 15 je ne serais pas payer pour les heures effectué. L'agence d'aide à domicile ne m'as pas élcairer plus, ils m'ont dit que j'aller recevoir un appel de la direction pour voir sa avec eux, personne ne m'as appeler. J'ai rappeler il y a quelques heures et personne ne me rappel...
Je ne leur est donc toujours pas dit que je voulais partir. Je ne sais comment sa va ce passer, esque comme je n'est rien signer je peux partir tout de suite, esque'ils vont me payer la semaine effectué? Personne ne me répond à ces questions pourtant essentielle...Sur le contrat rien n'est écrit,aucune date de fin rien!!!

Aidez moi!

1 réponse

Bonjour

Allez à l'inspection du travail, qui va faire un rappel à l'ordre.

Sans précision dans le contrat pas de date de début ni de fin pas d'indication de période d'essai, c'est un CDI obligatoirement.

Bien à vous
0